Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "icone presse"
 
 
du 17/11/2018
 
 
 

 
 
 
Championnat honneur régionale masculin  : Val de gray / Saint-Claude : 38-24
 
           
Samedi soir, Saint-Claude se déplaçait à Gray et devait, en plus de trouver un itinéraire pour éviter les gilets jaunes, se passer de plusieurs joueurs indisponibles (Legrand, Dolla, Bouamama, Goncalves, Ait-Tighjdin, Kehl, et Moutote bien sûr blessé depuis le premier match). L’arbitre n’ayant pas pu se déplacer c’est un arbitre du club de Gray qui allait officier sur cette rencontre de manière très professionnelle.
            Après l’ouverture du score par les Sanclaudiens, les locaux prenaient les choses en main et à leur maitrise technique s’ajoutait alors une réussite insolente. En effet, pendant que les Sanclaudiens voyaient leurs tirs repousser par les montants, ceux de Gray repoussés par le gardien Sanclaudien retombait systématiquement dans les mains du joueur de Gray démarqué ! Profitant alors pleinement de ces secondes chances, les locaux s’envolèrent rapidement au score (7-1 : 8ème). Touchés par ce début de match malchanceux et raté, les Sanclaudiens allaient relever la tête après un judicieux temps mort. Mais très génés par la défense haute et agressive des locaux, les jurassiens avaient beaucoup de mal à prendre à défaut la défense adverse ; ainsi le score continua à enfler en faveur des locaux forçant le coach Sanclaudien à poser son second temps mort très rapidement (11-4 :15ème). Les Sanclaudiens se devaient de réagir et d’aller jouer les duels en un contre un pour créer des décalages dans la défense adverse. Ce fut le capitaine Rudy Lacroix qui montra alors la voie en multipliant les initiatives et permettant à son équipe de retrouver le chemin du but et c’est Frédéric Galasso qui marqua un but de renard à la sirène pour ramener son équipe à 10 buts (20-10 :30ème)..
            Au retour des vestiaires, les Sanclaudiens retrouvaient des possibiltés en attaque avec du jeu sans ballon, de bonnes fixations et des duels remportés, forçant le coach local à poser lui aussi ses temps morts (23-15 : 37ème). Mais Gray, avec un banc bien fourni pouvait varier son jeu quand les solutions du côté Sanclaudien étaient limitées, et donc le score faisait le yoyo entre +12 et +8 au fil du temps. Les sanclaudiens rivalisaient dans le jeu tant en attaque qu’en défense mais le manque de russite combiné avec de la fatigue permit à Gray d’infliger de nouveau un 7-1 en fin de match (30-22 : 48ème puis 37-23 : 58ème). Il ne restait plus au locaux qu’à conclure cette partie où ils avaient fait la différence dans les dix premières minutes et les dix dernières (38-24 :60ème).
            C’est donc une nouvelle défaite avec un écart important, mais les conditions de cette défaite ne sont pas identiques aux précédentes, et on a pu constater du mieux dans l’animation offensive qui devra se confirmer mais cette fois sans ces temps faibles rédhibitoires. Saint-Claude a un besoin urgent de points pour atteindre l’objectif de maintien annoncé en début de saison et cela commence par samedi prochain à saint-Vit, concurrent direct au même nombre de points que les Sanclaudiens
 
Buteurs : Lacroix : 8/10 ; Casery : 5/10 ; Chandelier : 3/4 ; Kouande: 3/7 ;  Perrin : 2/4 ; 
                 Galasso : 2/4 ; Chateaux : 1/10 ; Guichenal : 0/1 ;.
Gardiens :: Mermet-Maréchal : 15 arrêts.

U13 garçons A : Marsannay / Saint-Claude  : 16-24
 
Dimanche, les protégés d’Anouar Bouamama se déplaçaient à Marsannay pour la seconde journée de leur championnat.
            Le début de match était poussif de la part des Sanclaudiens qui mirent un peyu de temps à se mettre en place en défense, laissant des espaces dans des intervalles non refermés. Mais après quelques minutes, les Jurassiens retrouvèrent leurs automatismes avec un soutien permanent. Cela permit aux Sanclaudiens de prendre le match en main (4-8 :15ème)
            Le second tiers temps vit les Sanclaudiens manquer de rigueur (absence de repli défensif, relances non ajustées ou mauvaises réceptions de passes), bref un petit relâchement qui permit aux locaux de retrouver de la confiance. Mais après un temps mort, les qualités individuelles dans les attaques placées et de la justesse technique retrouvée montra la supériorité des Sanclaudiens dans ce match, Saint-Claude reprit sa marche avant (10-17 :30ème)
            Dans le dernier tiers temps, les Sanclaudiens contrôlèrent le match en en testant plusieurs types de défense (2-4, 1-5, 3-3) pour s’imposer sans trembler (16-24 :45ème)
            Voilà donc une seconde victoire en autant de journées pour les jeunes Sanclaudiens qui devront faire attention à ne pas tomber dans un excès de confiance qui leur ferait perdre le sens du jeu, et au contraire , ils devront redoubler d’efforts pour maintenir leur niveau d’exigence ;

U11 filles  : Saint-Claude /Chaussin : 14-10
 
Dimanche, les jeunes Sanclaudiennes recevaient Chaussin pour leur dernier match de la phase de brassage, et à ce titre le coach, Nicolas Trontin et ses joueuses voulaient finir sur une bonne note tant au niveau du score que de la manière. C’était également l’occasion, après des débuts difficiles face à des équipes supérieures techniquement et collectivement, de voir les progrès réalisés par les joueuses face à une équipe du même niveau (au vu de leurs matchs précédents).
Les premiers minutes furent hésitantes: les passes étant aléatoires et la défense brouillonne (1-2) mais les joueuses allaient se reprendre sur ces deux aspects et le score allait alors tourner à l’avantage des joueuses locales (6-4 fin du premier tiers).
Les Sanclaudiennes allaient continuer leurs  efforts lors du deuxième tiers et même si la défense n'était pas parfaite (avec encore des hésitations à venir au contact de leurs adversaires), les haut Jurassiennes parvenaient à se projeter facilement vers l'avant pour rester en tête (10-6 à la fin du 2nd tiers temps).
Lors du 3ème tiers-temps, les placements et les consignes  étaient bien respectés, elles purent alors individuellement trouver quelques espaces en attaque (le jeu collectif placé étant encore largement à travailler). En défense elles se montrèrent compactes avec cependant quelques hésitations encore à aller au contact de leur vis-à-vis, le match se termina alors sur le score de 14-10 en faveur des Sanclaudiennes.
Voilà donc une victoire qui montre donc les progrès des joueuses (surtout sur la défense individuelle en "homme à homme"), même si le chemin est encore long pour espérer faire jeu égal avec les équipes en tête du classement de ces barrages.






© 2018-2019 Handball-SaintClaude