Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "icone presse"
 
 
du 13/10/2018
 
 
 

U11 filles :
 
Dimanche matin, l'équipe U11 fille, coachée par Nicolas Trontin recevait les 2 équipes de Dole pour un tournoi en phase de brassage.
Lors de la première rencontre du jour entre dole A et Dole B, on a pu voir des équipes rapides solides et bien mises en place. Cela laissait présager de deux rencontres compliquéesà venir et ce fut bien le cas !
En effet, lors du 1er match face à Dole A, les joueuses Sanclaudiennes se firent rapidement prendre de vitesse par leurs adversaires qui prirent d’entrée l’avantage au score. Mais nos joueuses essayèrent de s'accrocher malgré les difficultés, l'objectif étant avant tout de progresser en suivant les consignes données par leur coach (être mobile en attaque comme en défense, assurer ses passes et aller au but quand c’est possible). Le contrat fut donc rempli 
avec plus ou moins de réussite car le manque de réactivité dans la défense fille à fille ainsi qu'un manque de déplacement vers l'avant en attaque ne leur permettait pas d'être au niveau de leurs adversaires. La défaite fut nette (4-20) mais les filles se sont malgré tout mobilisées avec leurs armes du moment.
Pour le match suivant, on aurait pu espérer un score plus accroché mais le jeu se déroula en sens unique et les Sanclaudiennes ne purent élever leur niveau de jeu. Le score fut net et assez sévère (1-17) malgré une bonne défense 2-3 (ce fut le cas lors des 2 matchs).
Au final, le bilan sportif est lourd mais pour de jeunes joueuses (débutantes pour la plupart), il leur faudra être plus appliquées aux entraînements pour remplir les objectifs : progresser toutes ensemble individuellement et collectivement ! (Les matchs accrochés et les victoires viendront en temps et en heure)



 
U13 garçons  : Dernière journée de brassage à Champagnole
Champagnole / Saint-Claude : 8-19
Arbois / Saint-Claude  : 7-24
 
C’est donc avec deux victoires nettes et sans bavures samedi après-midi que les protégés d’Anouar Bouamama ont terminé cette phase de brassage. Les sanclaudiens ont su faire fi des aléas (oubli du sac de maillot, douleurs et autres contrariétés) pour montrer tout leur potentiel. En s’appuyant sur une très bonne défense solidaire et un très bon gardien, les jeunes Sanclaudiens ont réussi deux matchs pleins en respectant les consignes et en appliquant la tactique travaillée à l’entrainement. De plus très efficace en contre-attaque et grâce à de fortes individualités, les Sanclaudiens n’ont laissés que des miettes à leurs adversaires du jour. 
Cette phase de brassage qui se termine montre bien les progrès des joueurs et laisse entrevoir un avenir radieux à condition de conserver cet état d’esprit sérieux et de continuer à bien travailler à l’entrainement, il faudra donc confirmer lors du championnat

 
 
 
Championnat honneur régionale masculin  : Saint-Claude / Pays Nuiton : 27-27
 
            Pour leur 3ème journée de championnat, les hommes de Laurent Bertoglio et Franck Bauce, recevaient leurs homologues de Nui-Saint-Georges samedi soir au palais des sports. Les Sanclaudiens voulaient conserver leur solidité défensive retrouvée la semaine dernière et retrouver cette fois leur efficacité au tir qui leur fit cruellement défaut la semaine dernière.
            Les Sanclaudiens entrèrent parfaitement bien dans leur match grâce à une défense solide et appliquée avec Julien Dolla en pointe haute qui perturbait grandement la circulation adverse. Les effets ne tardèrent pas à se faire sentir et Saint-Claude prit un premier break d’avance très vite suit à plusieurs contre-attaques rondement menées malgré encore quelques échecs au tir de la part d’Arnaud Casery notamment (4-1 : 7ème). Les Sanclaudiens étaient bien présents mais peut-être un peu grisés par cet écart rapide, ils se déconcentrèrent un peu permettant du même coup aux visiteurs de revenir dans la partie (5-5 :13ème). Mais après ce temps faible, Saint-Claude reprit les rennes du match toujours en s’appuyant sur une défense agressive repoussant loin les arrières adverses (10-7 :19ème). Pays Nuiton, sans grand génie, parvenait tout de même à rester au contact en s’appuyant sur leur expérience et sur la maladresse des Sanclaudiens en interceptant plusieurs relances mal ajustées en contre-attaque (12-10 :26ème). Mais après un temps mort posé par leur coach, les Sanclaudiens remirent la marche avant pour virer à la pause avec un écart conséquent (15-11 :30ème).
            Au retour des vestiaires, le changement de côté provoqua un bouleversement tactique dans les changements attaque-défense ; en effet, cela força le coach Sanclaudien à revoir son dispositif défensif en plaçant Bilal Ait-Tighjdin en pointe au lieu de Julien Dolla. Malheureusement, le jeune Sanclaudien ne fut pas aussi efficace dans ce rôle que la semaine dernière et la défense Sanclaudienne perdit alors de sa solidité, les visiteurs en profitèrent immédiatement pour revenir à hauteur (20-20 :42ème). Le temps mort permit de rééquilibrer l’équipe mais le mal était fait et tout était à refaire. Malheureusement, si Legrand et Chandelier étaient toujours aussi solides en défense , ce n’était plus le cas du reste de l’équipe. L’édifice collectif était maintenant friable et Saint-Claude encaissait trop de buts tout à fait évitables. Les visiteurs faisaient jouer leur expérience et répondaient aux différentes modifications tentées par le coach local, et ainsi pour la première fois, les visiteurs prirent la marque (20-21 :47ème). Les débats s’équilibrèrent alors, car le jeu collectif Sanclaudien s’était aussi délité en attaque, et les deux équipes se répondaient coup pour coup. Mais c’est Pays Nuiton qui virait en tête à moins d’une minute du terme (26-27 :59ème), moment choisi pour le coach Sanclaudien pour poser son dernier temps mort. La tactique fut mise en place pour tenter de renverser le cours d’un match qui avait échappé à la maîtrise Sanclaudienne et fut parfaitement appliquée, Casery parvenait à égaliser et Mermet-maréchal réussissait l’arrêt pour ne pas perdre, malheureusement, la relance pour gagner le match ne fut pas possible, faute de temps, et c’est donc sur un score de parité que les deux équipes se quittèrent
(27-27 :30ème).
            Les Sanclaudiens se retrouvent une nouvelle fois très frustrés par ce résultat qui peut s’apparenter à un hold-up tant ils ont eu les ballons pour sécuriser le score en leur faveur. Mais une nouvelle fois, le manque de confiance au tir, et globalament un manque de maîtrise collective et technique n’a pas permit aux Sanclaudiens d’emporter une victoire qui leur tendait lees bras. Il faudra qu’ils puissent se libérer totalement pour récupérer ces points perdus afin de parvenir à leurs objectifs et ça commence dès la semaine prochaine à Moirans contre Jura sud A.
 
Buteurs : Dolla : 8/12 ; Casery : 8/16 ; Chandelier : 2/2 ; Goncalves : 2/3 ; Chateaux : 2/4 ; 
                  Legrand : 1/1 ; Ait-Tighjdin : 1/1 ;Galasso : 1/2 ; Poncet : 1/3 ; Lacroix : 1/3.
Gardiens :: Mermet-Maréchal : 17 arrêts ; Kehl.

© 2018-2019 Handball-SaintClaude