Envie de participer ?
Compte rendu du match des seniors du 13 mai.

Handball club Saint-Claude :

Honneur régionale masculin : Saint-Claude / Macon B : 34-24

            Samedi soir, les hommes de Laurent Bertoglio recevaient le 4ème du championnat, Macon, et pour cette occasion, ils étrennaient leur nouveau jeu de maillot offert par leur sponsor le groupe Bellamy, concessionnaire Hyundai. Contrairement à la semaine dernière, les Sanclaudiens se présentaient avec un effectif complet, alors que Macon n’était venu qu’avec 7 joueurs dont 2 gardiens. Mais les classements des deux équipes invitaient à la prudence car ce match avait tout lieu d’être un match piège pour les Sanclaudiens.

            Le début de match était équilibré, car malgré l’ouverture du score par Macon, Saint-Claude répondait par du jeu rapide efficace (5-4 :7ème). Saint-Claude commençait à mieux défendre et profitait du moindre ballon récupéré pour se lancer en contre-attaque et ainsi creuser un peu l’écart (10-6 :18ème). Saint-Claude dominait les débats mais gâchait quelques ballons par maladresse ou excès d’envie, Macon en profita alors pour recoller au score
(11-11 :25ème). Les Sanclaudiens devaient retrouver leur efficacité offensive en jouant plus simplement et avec plus de patience, tout en serrant leur défense avec un changement tactique en passant en 1-5. Ce choix tactique fut payant, car immédiatement les Sanclaudiens reprirent leur marche en avant, grâce à leur défense devenue totalement hermétique et leur jeu rapide. Les sanclaudiens prirent même un avantage conséquent en marquant un ultime but au buzzer (17-11 :30ème).

            Après cette première mi-temps réussie, les Sanclaudiens reprirent sur le même tempo avec une première combinaison jouée à la perfection dès le coup d’envoi. Saint-Claude avait la main mise sur le match et le manque de joueurs se faisait sentir côté Macon (20-12 :35ème). Mais les joueurs Maconnais possédaient quelques qualités dans les duels notamment et ils cherchaient alors à faire exclure les Sanclaudiens pour reprendre l’avantage dans le jeu. Cette tactique porta ses fruits car plusieurs Sanclaudiens se firent sanctionnés par l’arbitre pour excès d’engagement. Les Sanclaudiens se retrouvèrent même à 4 joueurs de champ après l’exclusion de Maxence Château et le carton rouge un peu sévère infligé à Yannick Legrand pour une défense trop haute dans la foulée (27-18 :47ème). Mais malgré cela, le jeu sanclaudien ne baissait pas en intensité en attaque comme en défense et deux minutes plus tard le score n’avait pas vraiment évolué (28-20 :49ème). Les sanclaudiens pêchaient un peu par envie de trop bien faire et le déchet qui résulta de ce manque de patience ne permit pas au score de refléter la totale domination des locaux, mais grâce à leur bonne défense, les Sanclaudiens gardaient le contrôle du match (31-22 :53ème). Et malgré une dernière exclusion temporaire de Rudy Lacroix (fêté toute la soirée par ses supporters pour son dernier match à domicile), les Sanclaudiens conservaient un avantage conséquent de dix buts au coup de sifflet final (34-24 : 60ème).

            Voilà au final une belle victoire malgré un peu de déchet qui vient honorer le nouveau maillot et son sponsor devant un public heureux. Cette nouvelle performance confirme l’embellie Sanclaudienne de cette fin de saison ; et cela confirme aussi que cette équipe mérite un autre classement que le sien, lorsqu’elle montre son envie et ses qualités techniques. Il reste donc deux matchs aux Sanclaudiens pour finir cette saison de la meilleure des manières.

Buteurs : Moutote: 7/7; Goncalves : 5/8 ; Kouande : 5/8 ; Lacroix : 4/8; Daniel : 4/11;
           Legrand: 3/4 ; Chandelier: 2/3; Chateaux : 2/4 ; Casery Antoine : 1/1 ; Guichenal : 1/1.
 

Gardiens : Bernard : 8 arrêts ; Kehl : 6 arrêts.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.