Hanball Saint-claude

RESULTATS DU WEEK-END du 25/03/2017

Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule B : Saint-Claude / Mahorais 25 : 36-34
 
            Samedi soir, les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet recevaient le club Mahorais 25, équipe avec laquelle les matchs sont toujours accrochés jusqu’au bout, et celui-là n’allait pas déroger à la règle.
            Privés de leur second gardien Caniotti, souffrant, et de Kouande, blessé à l’échauffement, les Sanclaudiens enregistraient la participation de Poncet et Gonnin au dernier moment. L’entame de match était en faveur des locaux, qui avaient pris cette partie très au sérieux. Du côté des visiteurs, le démarrage était plus délicat, suite à quelques échecs au tir (3-1 :6ème). Mais Mahorais 25 possédait des joueurs aux qualités physiques impressionnantes et petit à petit, ils revinrent au score. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et le score ne dépassait pas un but d’écart (de 3-3 à la 7ème, à 12-12 à la 18ème). A ce moment là, Saint-Claude connut un temps fort qui lui permit de reprendre de l’avance (15-12 : 20ème puis 18-15 :25ème), mais la qualité des adversaires associée à un petit temps faible offensif permit aux visiteurs de recoller à la mi-temps (19-19 :30ème).
            Le match attendu était bien là, beaucoup de buts et un score serré, et cela allait continuer. En effet, on retrouvait au retour des vestiaires, les deux équipes au coude à coude jusqu’à la 43ème minute (24-24). Pendant ce laps de temps, l’écart n’avait pas excéder 1 but en faveur de l’une ou de l’autre des deux équipes, et c’est Mahorais qui mit fin le premier à ce « ping-pong » en prenant deux buts d’avance (25-27 :45ème). Mais Saint-Claude sait faire preuve de caractère et à la qualité physique individuelle supérieure des visiteurs, ils allaient opposer leur force collective et ainsi rapidement revenir dans le match (28-27 :48ème). Ce retour rapide et plein d’autorité allait galvaniser les locaux, leur prouvant ainsi que ce match était pour eux ; et dans ce money time, chers aux britanniques, les Sanclaudiens allaient de nouveau faire preuve de sang froid et de maitrise dans la gestion des matchs. En effet, après une nouvelle période équilibrée (30-30 : 53ème), les locaux allaient pour la 3ème fois du match, reprendre une légère avance (33-30 :57ème). Mais cette fois, les visiteurs n’allaient pas revenir, car à ce moment du match, les Sanclaudiens savent donner leur pleine mesure. Ainsi, ils verrouillèrent ce match en prenant soin de marquer sur des actions évidentes, d’éviter les pertes de balle et les exclusions temporaires. Ce fut chose faite jusqu’au bout pour une belle victoire face à de très bons joueurs (36-34 :60ème)
           
Buteurs : Fortugno : 10/12 ; Rigoulet : 7/8 ; Legrand: 5/7 ; Dolla : 4/7 ; Galasso : 3/4 ;
                 Chandelier : 3/6  ; Lacroix : 2/2; Bertoglio : 1/2 ; Ait-Tighjdin : 1/3 ;
                  Poncet ; Gonnin .
 
Gardiens : Mermet-Maréchal : 14 arrêts.
 
U13 garçons : Saint-Claude / Dole B : 30-14
 
            Les protégés de Laurent Bertoglio, leaders invaincus, recevaient leurs homologues de Dole, troisième du championnat pour continuer à progresser techniquement et tactiquement tout en conservant leur invincibilité.
            Le début de match était clairement à l’avantage des Sanclaudiens (4-0 :5ème) grâce à une bonne défense qui ne laissait pas beaucoup de possibilités à leurs adversaires. Mais cette domination dans le jeu ne se traduisit pas par une envolée au score par la faute de nombreuses pertes de balle (marchés, reprises de dribbles, mauvaises passes, etc.). Dole en profita pour réduire un peu l’écart (6-3 : 8ème). Le Coach Sanclaudien demanda immédiatement un temps mort pour demander à son équipe de se concentrer sur les transmissions de balle et retrouver ainsi un jeu plus fluide en attaque. Mais malgré la bonne volonté des jeunes Sanclaudiens pour appliquer les consignes, la maladresse allait continuer , mais cela n’empêchait pas les locaux de virer en tête à la pause (11-6 :15ème).
            Le début du second tiers temps confirma la fébrilité des Sanclaudiens qui perdaient trop de ballons, et le score resta assez figé pendant de longues minutes (12-6 : 18ème). Les Sanclaudiens étaient toujours impeccables en défense malgré quelques exclusions bien sévères, mais ne parvenaient pas à faire l’écart en attaque du fait du nombre de passe ratées. Cela donnait un jeu trop haché, qui laissait la place aux initiatives et aux actions individuelles. Cela contredisait la vision du coach qui attends de ses joueurs qu’ils privilégient le collectif, mais malgré cela, ses joueurs gardaient une avance au score certaine (16-10 :26ème). Puis à la faveur d’une supériorité numérique, les Sanclaudiens prenaient une avance plus conséquente encore à la pause (20-10 :30ème)
            Pour le dernier tiers temps, le score étant fait, les Sanclaudiens s’employaient à corriger leur maladresse mais rien n’y faisait. Du coup le match conserva sa logique de jeu individuel, ce qui ne donnait pas un très beau spectacle, mais l’écart entre les deux équipes était tel que l’écart au score continua quand même à enfler pour finir sur une victoire confortable des locaux (30-14 :45ème)
C’est donc une nouvelle victoire qui leur permet de garder leur invincibilité, mais la manière laissa à désirer et il faudra encore beaucoup travailler pour continuer leur progression

Résultats du week-end du 18.02.2017

Handball club Saint-Claude :
 
 
U11: coupe du Jura 
 
            L’équipe A s’est qualifié facilement par forfait puisque Morez ne s’est pas déplacé, tandis que l’équipe B s’est elle incliné lourdement (32 à2) face à une équipe solide de Poligny malgré de l’envie et de la combativité durant toute la partie
 
U13 garçons :
 
            Le week-end dernier, les protégés de Laurent Bertoglio se déplaçaient  le vendredi à Morez en coupe du Jura et le samedi à Levier en Championnat. Ce double affrontement était évidemment une première causée par l’embouteillage du calendrier. Pour cette double confrontation ils allaient devoir une nouvelle fois se passer de leurs deux jokers de U11, Julian Trontin et Mathieu Reygrobelet, et de leur nouvelle recrue Onur Kaya, pas encore qualifié. De plus pour le match de samedi, ils allaient évoluer deux tiers temps sans remplaçants puisque Yassine Ayeb était monopolisé par une compétition de Judo
            Vendredi, les Sanclaudiens démarrèrent tambour battant cette cinquième confrontation de la saison contre Morez. Les Sanclaudiens montraient leur supériorité technique et physique en étant bien concentrés en attaque comme en défense (4-10 : 15ème). Dans le second tiers temps, généralement profitable aux Sanclaudiens du fait de l’efficacité de leur défense 3-3, ils réussirent à enfoncer le clou ne laissant que des miettes à leurs malheureux adversaires du jour qui ne trouvaient pas de solutions. Et comme, les Sanclaudiens avaient bien retenu les consignes de leur coach sur les pertes de balle, ils ne laissaient pas beaucoup de possibilités à de valeureux Moréziens (6-21 : 30ème).  Il ne restait plus qu’à conclure sérieusement une partie maitrisée de bout en bout, ce qui fut fait avec la manière (9-32 :45ème).
Après cette qualification acquise avec brio, les Sanclaudiens devaient remettre le couvert à Levier pour un match en retard en championnat, et cela à7 joueurs seulement et moins de 24h après le match du vendredi. Le début de match montra rapidement l’écart entre les deux équipes , et Saint-Claude continuait sur sa lancée en exploitant au mieux leurs ballons d’attaque (2-10 :15ème). Encore une fois le second tiers temps leur permit de creuser l’écart ; et malgré la demande de leur coach de s’économiser, les Sanclaudiens appuyèrent sur l’accélérateur pour s’envoler au score (5-22 :30ème). Mais comme attendu par leur entraineur, la fatigue de deux matchs à moins de 24h d’intervalle associée au manque de remplacement allait jouer des tours aux Sanclaudiens pour le dernier tiers-temps. Très fatigués, les Sanclaudiens manquaient de lucidité dans leurs choix, et pas vraiment aidé par un arbitrage trop permissif avec les locaux, ils ne parvenaient plus à trouver la faille. De plus, alors qu’ils s’étaient appliqué à perdre très peu de ballons jusque là, ils en abandonnèrent quatre fois plus en route sur cette seule période. Cela donna un spectacle terrible car l’équipe adverse n’avait pas les moyens techniques suffisants pour exploiter la baisse de régime des Sanclaudiens. Le match s’acheva donc sur une fausse note pour ces jeunes joueurs courageux et volontaires
(6-25 :45ème).
            Toujours est-il qu’il faut féliciter ces joueurs qui ont su répondre présents et de fort belle manière (5 tiers-temps parfaitement réussis sur 6) face à la difficulté d’enchainer (comme les pros) deux matchs en compétition à moins de 24h d’intervalle.  

Résultats du week-end du 04.02.2017

Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule B : Lons B / Saint-Claude: 31-30
 
            Samedi soir, les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet se rendaient à Lons avec dans l’idée de retrouver le chemin de la victoire. Pour ce match, il avait été décidé d’utiliser l’expérience du « vieux », Laurent Bertoglio au coaching plutôt que sur le terrain, en l’absence de Sylvain Bobbet. Mais, après une performance collective très insuffisante la semaine dernière, c’est une tâche très compliquée qui attendait les Sanclaudiens au vu de la qualité de l’effectif Lédonien.
            Dès le début du match, on se rendit compte que les Sanclaudiens n’avaient pas retenu les leçons du passé, manquant d’agressivité en défense et de vitesse en attaque. Cela laissa la place aux arrières locaux qui ne se privaient pas de faire parler leur puissance sur les tirs à longue distance. Et comme en attaque, les Sanclaudiens se heurtaient à un mur, le score se mit à enfler rapidement (8-2 : 10ème). Saint-Claude était en difficulté mais c’est du banc que vint une partie de la solution. En attaque d’abord, avec de la vitesse et de la fluidité retrouvée grâce à l’apport de Bouamama et Dolla, beaucoup plus incisif que la semaine dernière. Et comme dans le même temps, les défenseurs se mirent à harceler les arrières adverses beaucoup plus haut, cela devint plus difficile pour les tireurs locaux et cela permit à Mermet-maréchal de sortir de sa boite en effectuant plusieurs parades. Les Sanclaudiens avaient donc réussi à endiguer l’hémorragie et commençaient leur remontée (de 10-5 à la 15ème à 10-9 à la 20ème).
Mais comme la semaine dernière alors que les Sanclaudiens traversaient un temps fort, ils se mirent eux-mêmes en difficulté en relâchant leur emprise défensive, offrant du même coup des opportunités à leurs adversaires. Lons en profita pour reprendre quelques longueurs d’avance (18-15 à la pause).
            Au retour des vestiaires, les Sanclaudiens, fidèles à leurs habitudes ne lâchaient rien et faisaient jeu égal avec Lons. L’écart oscillait entre 1 et 3 buts en faveur des locaux, quand bizarrement c’est après une exclusion temporaire de leur capitaine, Romain Chandelier, que les Sanclaudiens réussirent à revenir et passer devant (21-22 : 39ème). La défense Sanclaudienne était enfin bien en place gênant considérablement les tireurs adverses, et sans quelques exclusions temporaires (37ème, 40ème, 45ème) qui offrait des espaces aux Lédoniens, Saint-Claude aurait certainement creusé l’écart. Mais Lons possédait quelques joueurs d’expérience qui surent tirer profit de ces espaces pour reprendre la main à l’approche du money time (28-27 : 48ème). Le coach Sanclaudien du soir tenta alors un coup de poker faisant rentrer Caniotti aux cages et ce fut un pari presque gagnant. En effet, à compter de la 51ème minute, le gardien Sanclaudien sortait tous les tirs adverses écœurant tour à tour les attaquants locaux. Saint-Claude profita de la performance de leur dernier rempart pour recoller et obtint le ballon de la gagne avec un temps mort posé à 40 secondes du terme (30-30, ballon en main) ; les consignes étaient simples, faire courir le chronomètre, éviter les  pertes de balle et déclencher un tir au dernier moment pour obtenir la victoire. Malheureusement pour les Sanclaudiens, le jeu demande faute, et une trop grande prise de risque, bien trop tôt, offrit un ballon de contre aux locaux qui le convertirent en but à 13 secondes du terme. Les Sanclaudiens se ruèrent à l’attaque pour tenter d’égaliser mais n’y parvinrent pas, laissant filer un match qu’ils tenaient pourtant en main.
            Voilà donc une défaite remplie de frustration qui s’ajoute à la contre performance de la semaine dernière. Mais si tout ne fut pas parfait, loin de là, il faut noter les points positifs de cette rencontre qui a vu une très nette amélioration  sur le plan de l’envie et de la cohésion notamment en seconde période. Les Sanclaudiens sont passés tout près de l’exploit mais ils devront s’en inspirer, tout en gommant encore les petits détails qui les séparent de la victoire.
 
Buteurs : Moutote : 5/5 ; Lacroix : 5/7 ; Bouamama : 4/4 ;Legrand: 4/5 ; Guichenal : 4/6 ;
                 Dolla : 3/7 ; Chandelier : 2/2 ; Vuillermoz : 2/ 3 ; Kouande: 1/5 ; Ait-Tighjdin.
 
Gardiens : Mermet-Maréchal : 12 arrêts ; Caniotti : 6 arrêts .

Résultats du week-end du 28.01.2017

Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule B : Jura sud B / Saint-Claude: 31-27
 
            Samedi soir, les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet se rendaient à Moirans pour le derby du Haut Jura avec l’intention de prendre leur revanche. Mais, après plus d’un mois sans compétition, les Sanclaudiens se présentaient face à leurs voisins sans repères et en manque de rythme. De leur côté, Moirans ne présentait pas la même équipe qu’à l’aller, moins technique et moins expérimentée mais pour un derby, la volonté est décuplée et Moirans ne manquait pas d’envie.
            L’entame de match fut assez équilibrée, les deux équipes se rendant coup pour coup. C’est Saint-Claude qui prit le premier avantage de deux buts après un but du vétéran Laurent Bertoglio (3-5 : 7ème). Mais les Sanclaudiens n’arrivaient pas à enchainer et pendant une petit laps de temps, les deux équipes ne trouvaient plus la solution en attaque. Saint-Claude semblait avoir la main mise sur le jeu, grâce à une bonne maitrise défensive, mais la domination n’était pas flagrante en attaque, notamment sur les postes d’arrières peu efficaces. Et, après un avantage de 3 buts (6-9 : 11ème) acquis après un nouveau but d’ailier de Rudy Lacroix (le 3ème), les Sanclaudiens connurent un premier temps faible. En effet, les Sanclaudiens enchainèrent les pertes de balle en attaque, et les buts de la base arrière adverse par manque d’agressivité. Moirans en profita pour revenir rapidement au score (9-9 : 13ème). Après un temps mort, Saint-Claude modifia son équipe, en changeant quelques joueurs. Mais cela n’eut pas l’effet escompté, car certains joueurs Sanclaudiens étaient en difficulté et continuaient à perdre trop facilement des ballons précieux. C’est Jura sud qui avait clairement pris l’avantage, se payant même le luxe de marquer en double infériorité numérique. Les Sanclaudiens jouaient à contre sens, et le manque de rythme se fit clairement sentir. Moirans, sans être génial, virait en tête (16-14).
            Au retour des vestiaires, les Sanclaudiens revenaient sur le terrain avec l’intention d’inverser la tendance en leur faveur. Le début de période, malgré une exclusion temporaire de Julien Dolla, montrait la réaction positive des Sanclaudiens, plus efficaces en défense et plus patients en attaque. La percussion du capitaine Romain Chandelier sur un poste inhabituel de demi centre permettaient d’user la défense adverse et de trouver des solutions au près. Mais après avoir fait l’effort pour revenir au score (20-20 : 43ème), une nouvelle fois les Sanclaudiens surjouaient et ne parvenaient pas à enchainer, alors qu’ils étaient pourtant dans un temps fort. Et ce qui devait arriver arriva, à force d’oublier le jeu collectif pour s’entêter dans des actions individuelles stériles et inefficaces, les Sanclaudiens allaient donner le bâton pour se faire battre. Ainsi, les Sanclaudiens se firent punir sur chaque ballon perdu par des contre attaques rondement menées (24-20 : 48ème). Après ce 4-0 encaissé, tout était à refaire pour les Sanclaudiens mais avec beaucoup moins de temps à disposition. Seulement, cette fois les Sanclaudiens ne retrouvaient pas suffisamment de maitrise et de calme pour éviter les pertes de balle et ainsi réduire le score. Moirans avait pris une nouvelle fois l’avantage, et ce malgré l’entrée probante du deuxième gardien Loïc Caniotti, très efficace dans les cages Sanclaudiennes. Mais cela ne suffit pas à inverser le cours d’un match que les Sanclaudiens avaient clairement gâché.  
            Voilà donc une contre performance très embêtante qui laissera des traces sur le moral des Sanclaudiens, qui devront se remettre rapidement en question et au travail à l’entrainement afin d’éviter de renouveler de telles performances indignes de leur niveau..
 
Buteurs : Lacroix : 6/13 ; Legrand: 5/5 ; Moutote : 4/8 ; Bertoglio : 3/3 ; Galasso : 3/3 ;
                 Dolla : 3/6 ; Chandelier : 2/2 ; Kouande: 1/2 ; Fortugno : 0/2 ; Poncet.
 
Gardiens : Caniotti : 8 arrêts ; Mermet-Maréchal : 5 arrêts.
 
 
 
 
U13 garçons : Saint-Claude / Poligny B : 26-11
 
            Après leur victoire de la semaine dernière face à Morez, les protégés de Laurent Bertoglio recevaient Poligny, une nouvelle fois renforcés par les deux joueurs prometteurs de U11, Julian Trontin et Mathieu Reygrobelet.
            Le début de match était assez timide de la part des Sanclaudiens, légèrement en difficultés sur le plan défensif,  et un peu timorés en attaque. Mais heureusement, les Sanclaudiens peuvent toujours compter sur la performance de leur gardien Maël Trasibule, une nouvelle fois irréprochable malgré la forte grippe qui l’handicapait. Grâce à cela, les Sanclaudiens virèrent légèrement en tête (4-3 : 15ème).
            Dans le second tiers temps, la défense avancée et l’activité des Sanclaudiens leur permit de récupérer beaucoup de ballons, mais comme la semaine dernière, les Sanclaudiens confondirent vitesse et précipitation en balançant de longs ballons n’importe où au lieu de construire tranquillement leurs attaques. Cela provoqua la colère de leur entraineur et un temps mort pour recadrer ses joueurs. Le message fut parfaitement entendu par les jeunes Sanclaudiens et l’effet ne se fit pas attendre avec un score qui prit de l’ampleur en faveur des Sanclaudiens (15-7 : 30ème).
            Pour le dernier tiers temps, les Sanclaudiens s’employaient à créer du jeu  en variant leurs attaques mais plusieurs exclusions temporaires vinrent freiner les volontés des locaux.  Cependant, le sérieux des Sanclaudiens leur permit de garder le cap et de confirmer leur domination. 

Résultats du week-end du 03.12.2016

Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule B : Chaussin B / Saint-Claude: 30-23
 
            Samedi soir, les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet se rendaient à Chaussin pour y affronter une équipe B à plusieurs visages, comme beaucoup de réserves dont l’effectif fluctue au gré des choix de leur coach.
            L’entame de match fut clairement en faveur des locaux, tout de suite en action (3-0 : 2ème). Les Sanclaudiens, après un démarrage très compliqué (6-1 : 9ème) commencèrent à trouver des solutions et ainsi revenaient petit à petit au score (7-4 :11ème). Mais un deuxième temps faible du à de trop nombreuses pertes de balles redonnait un avantage conséquent à Chaussin (11-4 :18ème). Saint-Claude n’était pas dans le coup et subissait face à une équipe de Chaussin qui profitait des moindres erreurs. La partie s’équilibra ensuite quelque peu pour atteindre la pause avec un avantage conséquent en faveur des locaux de 6 buts (18-12 :30ème).
            Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient à nouveau et Chaussin gérait son avance à la perfection malgré la volonté de revenir des Sanclaudiens. Mais Saint-Claude ne maitrisait rien dans ce match, et pêchait par maladresse ou manque de réussite. Chaussin, sans forcer se contenta de maintenir l’écart moyen de 7 buts sans jamais permettre à Saint-Claude d’y croire, pour finalement l’emporter sur le score sans appel de 30 à 23.
            Voilà donc une défaite nette et sans bavure pour des Sanclaudiens qui doivent se remettre en questions pour retrouver leur maitrise et le niveau de jeu qu’ils affichaient en début de saison, et cela commence par le travail à l’entrainement.  
 
Buteurs : Lacroix : 5/11 ; Chandelier : 4/4 ; Chateaux : 4/11 ; Rigoulet : 3/5 ; Legrand: 2/7 ; Moutote : 2/7 ; Guichenal : 1/1 ; Gonnin : 1/2 ; Kouande : 1/2 ; Bobbet.
 
Gardiens : Mermet-Maréchal : 8 arrêts ; Caniotti : 1 arrêt
 
U13 garçons : Dole B / Saint-Claude : 19-27
 
            Après leur large victoire face à Chaussin la semaine dernière, les protégés de Laurent Bertoglio se rendaient à Dole, le second du championnat, avec l’intention de confirmer la hiérarchie de la poule.
            Mais si Dole occupe la seconde place, c’est que cette équipe possède des joueurs intéressants ; et les Sanclaudiens allaient devoir jouer avec sérieux et application pour l’emporter. D’ailleurs, le début de match confirma les difficultés de démarrage des Sanclaudiens, notamment en défense où ils manquaient de solidarité. Mais heureusement, après un temps mort, les jeunes Sanclaudiens, très à l’écoute de leur entraineur surent rectifier le tir pour finalement virer en tête (7-9 :15ème)
            Dans le second tiers temps, la défense avancée et l’activité des Sanclaudiens leur permit de prendre l’ascendant et de creuser l’écart de manière conséquente (12-21 :30ème). Et cela grâce à de bonnes récupérations, des arrêts de leur gardien toujours aussi solide, des contre-attaques rondement menées et beaucoup de mouvement et de jeu sans ballon qui faisaient tourner la tête de leurs hôtes. Mais cela se faisait aussi au détriment du jeu collectif et c’était la chose à améliorer au troisième tiers temps.
            Pour le dernier tiers temps, les Sanclaudiens s’employaient à appliquer les consignes de leur entraineur et à retrouver plus de jeu collectif ; et ils y parvinrent malgré de la maladresse et un peu d’excès de collectif parfois. Dole en profita pour marquer quelques buts, en profitant des ballons perdus en route par des Sanclaudiens généreux. Mais l’écart acquis à la seconde période permit aux Sanclaudiens de l’emporter de 8 buts (19-27).
            Voilà une victoire acquise avec difficulté et maitrise qui confirme les progrès des jeunes Sanclaudiens.
LB
 
*     

Résultat du week-end du 26 novembre 2016

Handball club Saint-Claude :
 
U13 garçons : Saint-Claude / Chaussin B : 28-8
 
            Après leur petite victoire obtenue sans la manière face à Arbois, les protégés de Laurent Bertoglio, toujours invaincus, recevaient Chaussin avec l’intention d’associer le beau jeu au résultat.
            Après un démarrage un peu timide comme à leur habitude, les Sanclaudiens prirent la mesure d’une équipe adverse beaucoup plus limitée. Et sans un déchet excessif au tir (excellent gardien adverse) et surtout dans les transmissions, les locaux auraient creusé un écart conséquent dans cette période bouclée finalement sur le score de 7 à 3.
            Dans le second tiers temps, les Sanclaudiens, qui ont bien appliqué les consignes de leur entraineur, creusèrent un écart définitif. C’est une nouvelle fois leur très bonne défense qui leur permit de récupérer de nombreux ballons ; et comme sur ce match, les Sanclaudiens avaient décidé de courir, les contre attaques qui en découlaient se montrèrent efficaces. Mais cela se fit au détriment du jeu collectif qu’attend leur entraineur. Mais l’écart était tel entre ces deux équipes que les Sanclaudiens parvenaient à franchir la défense adverse en deux passes seulement et sans un grand gardien en face, le match aurait pris des allures de correction.
            Pour le dernier tiers temps, les Sanclaudiens tentèrent de jouer un peu plus collectif mais encore une fois, c’était difficile pour eux de ne pas aller au tir rapidement lorsqu’ils éliminaient leur adversaire direct sur leur première fixation. Saint-Claude termina donc cette partie dominée de bout en bout sur le score sans appel de 28 à 8.
            Voilà une belle victoire qui ravit leur entraineur, car si tout ne fut pas parfait, ses jeunes joueurs furent parfaitement à l’écoute des consignes. Toutefois, ils devront lutter contre cette trop grande facilité parfois qui leur fait oublier le jeu collectif et freine leur progression. 

Résultats du week-end du 19 novembre 2016

Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule B : Saint-Claude / Arbois : 32-26
 
            Samedi soir, les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet recevaient au palais des sports Arbois, une équipe qui n’a plus de secrets pour Saint-Claude mais qui ne leur réussi pas souvent.
            L’entame de match confirma que les deux équipes se connaissaient bien, et c’est d’abord dans le secteur défensif que les Sanclaudiens répondirent présents avec d’entrée de jeu, beaucoup d’impact pour marquer son territoire. De l’autre côté, Arbois n’était pas en reste et les débats s’équilibraient (4-4 : 10ème). Saint-Claude dominait légèrement, mais sur les seconds ballons, repoussés par la défense ou par leur excellent gardien David Mermet-Maréchal, les Sanclaudiens manquaient d’un peu d’agressivité, et ainsi Arbois, bien qu’en difficulté sur le plan offensif, parvenait à rester au contact. Mais malgré tout Saint-Claude gagnait la bataille défensive et grâce à cela, les locaux commencèrent à se détacher doucement au score (12-9 à la 22ème). Malgré un peu de déchet sur le plan offensif (pertes de balle, tirs manqués), les Sanclaudiens maitrisaient globalement la partie et viraient en tête à la pause (17-12)
            Au retour des vestiaires, les Sanclaudiens gardaient l’avantage, malgré plusieurs échecs au tir. Les débats s’équilibraient à nouveau et les exclusions temporaires, signe de l’engagement des deux équipes allaient influer sur la fin de match (au total 6 pour Saint-Claude et 5 pour Arbois). C’est Saint-Claude qui se fit pénaliser en premier mais la défense et surtout les prouesses de Mermet-Maréchal dans ses cages (27 arrêts) permettaient à Saint-Claude de maintenir l’écart sans toutefois parvenir à le creuser. Mais au moment où tout allait pour le mieux, où les Sanclaudiens paraissaient sereins, ils allaient se mettre en difficulté par la faute de deux exclusions coup sur coup ; tout d’abord c’est Yann Moutote qui écopa d’un carton rouge sévère pour excès d’engagement en défense puis Elian Vuillermoz, dans la foulée commit également une maladresse défensive qui le condamna à deux minutes d’exclusion avec un pénalty à suivre. Arbois revint donc à 3 buts avec l’avantage numérique de jouer à 6 contre 4. Mais Saint-Claude tenait bon et gérait sa fin de match, malgré une certaine maladresse au tir notamment en contre attaque, en profitant également des exclusions adverses (un carton rouge également sévère). Saint-Claude parvenait à conserver l’avantage pour remporter une belle victoire face à une équipe difficile (32-26)
            Voilà donc une victoire importante pour des Sanclaudiens qui ont encore du travail à faire pour éliminer bon nombre d’imperfections dans les transmissions ou au tir notamment ; mais au moins, on a pu se rendre compte qu’au niveau de l’engagement et de la volonté, ils étaient irréprochables.
 
Buteurs : Chateaux : 7/10 ; Dolla : 7/10 ; Lacroix : 5/8 ; Moutote : 5/11 ; Chandelier : 4/4 ; Guichenal : 2/2 ; Rigoulet : 2/7 ; Gonnin : 0/1 ; Vuillermoz : 0/1 ; Bertoglio.
 
Gardiens : Mermet-Maréchal : 27 arrêts ; Caniotti.

Résultats du week-end du 12 novembre 2016

Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule B : Mahorais / Saint-Claude : 33-31
 
            Samedi soir, les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet se déplaçaient à Besançon pour y affronter leurs homologues du Handball sport Mahorais 25 qui les avaient battu de peu par deux fois la saison dernière.
            L’entame de match confirma que les deux équipes étaient proches l’une de l’autre car aucune des deux équipes ne prenaient l’ascendant (6-6 : 10ème puis 9-9 : 19ème). Mais Saint-Claude connu alors un terrible temps faible où les trop nombreuses pertes de balle furent immédiatement converties en but par les locaux grâce à des contre attaques fulgurantes. Ainsi le score prit rapidement de l’ampleur en faveur des locaux (16-11 :26ème), pour finalement se fixer à la pause avec un avantage de 7 buts (19-12) en faveur des Bisontins.
            Au retour des vestiaires, après une petite période de disette des deux côtés (19-12 : 33ème), les Sanclaudiens réenclenchèrent la marche avant pour réduire le score petit à petit (19-14 :34ème puis 21-17 : 40ème). Les Sanclaudiens courraient après le score alors que Mahorais tentait de gérer son avance ; et si Saint-Claude parvenait à réduire encore l’écart (24-23 : 47ème), c’était au prix d’efforts conséquents et de temps perdu. Et ces efforts allaient se payer par un deuxième temps faible qui réduit à néant tous les efforts précédents (29-24 :55ème). Malgré un dernier temps mort qui eut pour effet de remettre l’équipe sur de bons rails, il était cette fois trop tard pour revenir à nouveau malgré 3 buts dans la dernière minute.
            Les Sanclaudiens s’inclinent donc une nouvelle fois contre cette équipe, mais il y a à apprendre de certaines défaites, espérons qu’ils en retiennent la leçon en vue du match retour.
 
Buteurs : Lacroix : 6/9 ; Moutote : 6/11 ; Chandelier : 5/7 ; Legrand : 4/8 ; Guichenal : 3/3 ; Rigoulet : 3/5 ; Poncet : 2/3 ;  Bouamama : 1/2 Fortugno : 1/2 ; Gonnin.
 
Gardiens : Mermet-Maréchal : 16 arrêts ; Caniotti.
 
U13 garçons : Arbois / Saint-Claude : 18-24
 
            Après leur large victoire face à Saint-Vit la semaine dernière, les protégés de Laurent Bertoglio se rendaient à Arbois avec l’intention de confirmer leurs résultats précédents.
            Mais à la grande surprise de leur entraineur, les Sanclaudiens se montrèrent lents, empruntés et maladroits dans ce début de match. Les locaux les bousculaient et prenaient l’ascendant tant physiquement que psychologiquement ; et sans de nombreux arrêts de Maël Trasibule (24 arrêts sur le match), les Sanclaudiens auraient perdu cette période bouclée à égalité (7-7).
            Dans le second tiers temps, quelques actions offensives réalisées en course permirent aux Sanclaudiens de reprendre la tête, mais cela restait fragile, en partie par la faute d’une grande fébrilité et de nombreuses pertes de balles. L’arbitrage parfois étrange des jeunes arbitres locaux n’aidait pas non plus à la sérénité, mais ce n’est pas l’arbitrage qui explique les mauvais tirs, les mauvaises passes et les oublis défensifs. Cependant Saint-Claude virait en tête à la pause (13-15)
            Pour le dernier tiers temps, tout le monde retrouva un peu de sérénité et en profitant de la fatigue adverse, les Sanclaudiens creusèrent l’écart pour finalement l’emporter de 6 buts (18-24).
            Voilà une victoire acquise sans la manière qui devra servir de leçon sur ce qu’il ne faut pas faire pour les jeunes Sanclaudiens.
 
U11 garçons :
 
Saint-Claude A se rendait à Lons pour un tournoi triangulaire avec Dôle et Lons. Saint-Claude affrontait Dôle en premier et après un début accroché, les Sanclaudiens surent prendre le dessus sur leurs adversaires pour finalement s'imposer assez nettement 17 à 6.
            Le deuxième match était un vrai test car Lons était alors second de la poule. L'équipe s'est montrée sérieuse et active lors du premier tiers temps, ce qui lui a permis de mener au score à la pause 5 à 4. Les lédoniens recollaient au score dans le deuxième tiers temps qui se terminait sur un score de parité (10 -10). Lors du dernier tiers temps la défense placée très efficace des Sanclaudiens fit la différence en bloquant les attaques de Lons; et Saint-Claude l’emporta finalement sur le score de 15 à 12.

résultat du week-end du 05 novembre 2016

Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule B : Saint-Claude –Quingey : 31-27
 
            Après une petite trêve de 15 jours, les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet voulaient reprendre leur belle série de victoires avec la réception d’une équipe de Quingey, capable de battre les meilleurs.
            Dès l’entame, les Sanclaudiens maitrisaient le jeu en s’appuyant sur une bonne circulation de balle ; ils trouvaient ainsi de bons décalages, notamment sur les ailes. Mais, face à une équipe dotée de joueurs puissants et expérimentés, les locaux subissaient les impacts tant en attaque qu’en défense. En effet, les tireurs Sanclaudiens venaient régulièrement buter sur l’excellent gardien adverse, et en défense, même si les Sanclaudiens étaient bien en place, la puissance adverse permit aux visiteurs de trouver des solutions franches et sans un David Mermet-Maréchal des grands soirs, les Sanclaudiens auraient été punis de ce manque d’agressivité. Au lieu de cela, les Jurassiens restaient au contact (7-10 : 23ème), et remettaient un peu d’ordre en défense et un peu d’application au tir. Les débats s’équilibrèrent ensuite après que chaque équipe ait connu un temps faible pour atteindre la pause sur un score de parité (13-13).
             Au retour des vestiaires, après une mise au point salutaire, les Sanclaudiens revinrent sur le terrain avec un tout autre visage. La défense enfin agressive  permit de nombreuses récupérations de balle, et ainsi des contre attaques faisant évoluer le score en faveur des locaux (17-13 :34ème). Après ce début de période tonitruant, Quingey prit un temps mort pour tenter de trouver des solutions à la furia Sanclaudienne, et ainsi les débats s’équilibrèrent de nouveau mais cette fois avec un avantage de 3 à 4 buts pour les hommes en noir (22-18 :42ème). Les deux équipes connurent ensuite une petite panne offensive pendant 3 minutes, due à l’excellence des deux gardiens, avant que Saint-Claude ne creuse l’écart de nouveau (24-18 :47ème). Les Sanclaudiens avaient la main mise sur le match, mais ils connurent, à leur tour un gros temps faible en attaque, et Quingey en profita pour revenir au score (24-22 :53ème). Il y avait danger et fort judicieusement, les coachs Sanclaudiens posèrent un temps mort pour permettre à leur troupe de ne pas paniquer et de reprendre le contrôle du match. Et depuis le début de la saison, Saint-Claude a pu faire preuve de ses progrès dans la gestion d’un match, notamment dans les moments difficiles. Et ainsi, ils purent maintenir Quingey à distance respectable et ainsi emporter une belle victoire face à une très belle opposition.
 
Buteurs : Chandelier : 6/7 ; Rigoulet : 6/9 ; Chateaux : 4/7 ; Dolla : 4/7 ; Moutote : 3/4 ;
                  Lacroix : 3/8 ; Poncet : 2/6 ; Bouamama : 1/2 ; Legrand : 1/3 ; Fortugno : 1/3.
 
Gardiens : Mermet-Maréchal : 13 arrêts ; Caniotti.
 
U13 garçons : Saint-Claude-Quingey : 33-8
 
            C’est invaincus en phase de préparation, que les protégés de Laurent Bertoglio, recevaient Quingey, pour la première journée de championnat honneur.
            Dès l’entame, les Sanclaudiens neutralisaient les timides offensives adverses grâce à une défense bien en place qui ne laissait que peu d’espaces à leurs adversaires. Les Sanclaudiens affichaient leur supériorité technique et physique, mais en oubliaient parfois de jouer juste. Mais l’écart entre les deux formations était tel que le score prit rapidement de l’ampleur dans ce premier tiers-temps (10-2 :15ème).
            Pour le second tiers temps, avec une défense étagée en 3-3, les Sanclaudiens laissaient encore moins de possibilités à leurs adversaires et grâce à l’activité des joueurs avancés, ils récupérèrent beaucoup de ballons pour faire enfler le score (23-4 : 30ème).
            Pour la troisième période, les Sanclaudiens se relâchaient un peu et en oubliaient les consignes de jeu collectif prôné par leur entraineur. Du coup ils réalisèrent leur moins bonne période sans toutefois  oublier de creuser un peu l’écart (33-8).
            Les jeunes Sanclaudiens sont donc toujours invaincus et ont démontré leur supériorité, mais ils devront travailler techniquement pour atteindre tous les objectifs assignés par leur entraineur.
 
U15 garçons : Saint-Claude-Quingey : 26-20
 
            A l’instar des U13, des U18 filles et des seniors, les U15 recevaient Quingey.
            Pour cette première période disputée avec une défense avancée en 3-3, les joueurs de Stéphane Charreyre et Romain Chandelier éprouvaient de vraies difficultés, notamment en défense où les Sanclaudiens se trouvaient dépassés en vivacité, et comme les tireurs locaux manquaient de précision en attaque, c’est logiquement que les visiteurs viraient en tête à l’issue de la première période (8-11).
            Pour le second acte avec une défense à plat, le match allait s’inverser grâce à une défense retrouvée. En attaque, il y avait toujours autant de fautes techniques, de mauvais choix et de pertes de balles mais cela permettait quand même aux Sanclaudiens de repasser devant (17-14 :36ème).
            Lors de la dernière période, les Sanclaudiens reprirent leur marche en avant avec encore beaucoup de déchet mais la victoire était au bout malgré les défaillances de joueurs présumés cadres.
            On dit que seule la victoire est belle, cela n’a jamais été aussi vrai, et ces joueurs à fort potentiel devront évoluer pour pouvoir l’exploiter au mieux.
 
U11 garçons :Tournoi triangulaire : Saint-Claude A-Morez-Poligny A
 
            Les protégés de Yann Moutote et Nicolas Trontin recevaient leurs homologues de Morez et Poligny. Et malgré quelques difficultés et un peu de déchet, les petits Sanclaudiens parvinrent à s’imposer face à leurs adversaires (7-5 face à Poligny et 15-11 contre Morez) grâce notamment à la prestation de leurs gardiens.

Résultats du week-end du 15 octobre /2016

Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule B : Saone –Mamirolle / Saint-Claude : 29-32
 
            Après leur victoire la semaine dernière face à Lons, les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet se déplaçaient à Mamirolle pour confirmer leur bon début de saison.
            Dès l’entame, les Sanclaudiens, coachés pour l’occasion par Bobbet et Guichenal blessé, étaient pris à froid par leurs hôtes qui démarraient la partie de manière tonitruante (2-0 : 3ème), grâce en partie à une quadruple parade de leur gardien sur la première action du match. Mais cela n’allait pas durer, et Saint-Claude, après avoir connu plusieurs échecs au tir, rétablit l’équilibre rapidement (3-3 :6ème). La défense Sanclaudienne était bien en place avec un axe fort Bertoglio-Lacroix-Chandelier, mais par moment, les Sanclaudiens s’oubliaient totalement notamment sur les ailes, ce qui permettait aux locaux de marquer facilement sur des tirs bien ouverts. Comme par ailleurs, les Sanclaudiens manquaient encore un peu de précision dans les tirs ou la dernière passe en attaque, cela donnait un score équilibré durant cette première période conclue sur un petit avantage d’un but en faveur des Sanclaudiens (14-15).
             Au retour des vestiaires, Les débats étaient toujours équilibrés avec les même erreurs côtés Sanclaudiens, des oublis défensifs flagrants associés à une certaine fébrilité en attaque. Mais un temps mort judicieux demandé par les coachs Sanclaudiens, associé au carton rouge pour jeu dangereux de l’arrière droit adverse, allait remettre Saint-Claude sur de bons rails. Le premier effet vint du jeune gardien Sanclaudien rentré à la pause, Loïc Caniotti, auteur d’une belle prestation pour aider sa défense toujours un peu laxiste par moment. Ensuite, le replacement du capitaine Chandelier au poste de demi-centre permit de retrouver une certaine sérénité en attaque, et ainsi de creuser un peu l’écart (18-20 :38ème). Les locaux ne craquaient pas pour autant et se maintenaient à la portée d’un retour au score. Mais les Sanclaudiens ont vraiment progressé dans la gestion d’un match, et malgré un petit temps faible (20-21 : 43ème), ils gardaient la main mise sur le match et reprenaient rapidement l’écart (21-25 :47ème). Les locaux tentèrent de se révolter en effectuant une défense plus haute et plus agressive, mais mal maitrisée, celle-ci conduisit à un nouveau carton rouge pour antijeu (le deuxième, fait rarissime dans un match) dans la dernière minute. Cela ne changea pas l’issue d’un match, pas parfait mais globalement maitrisé par les Sanclaudiens (29-32).
            Voilà une nouvelle victoire, la 3ème en 4 matchs, qui confirme le bon début de saison sur le plan comptable ; mais il reste aux Sanclaudiens à parfaire les détails, notamment en défense, pour éviter des déconvenues futures
 
Buteurs : Moutote : 6/8 ; Chandelier : 5/6 ; Lacroix : 5/12 ; Dolla : 4/5 ; Fortugno : 4/11 ; Rigoulet : 3/5 ; Bouamama : 2/2 ; Poncet : 2/5 ; Gonnin : 1/1 ; Bertoglio.
 
Gardiens : Mermet-Maréchal : 7 arrêts ; Caniotti : 10 arrêts

résultats du week-end du 01 octobre 2016

Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule B : Saint-Claude –Jura sud B : 29-35
 
            Après leur victoire à l’extérieur à Saint-Vit, les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet recevaient leur voisin de Moirans. Et à voir la composition de Jura sud qui avait des allures de l’équipe de prénationale quelques saisons en arrière , on pu comprendre leur motivation pour remporter ce derby après leurs échecs de la saison dernière.
            Dès l’entame, les Sanclaudiens allaient se rendre compte de la qualité technique intacte de leurs adversaires. En effet, l’entame de match fut à sens unique en faveur de Jura sud ; les Sanclaudiens n’y étaient pas, ni en défense où ils subissaient la maitrise technique et les fixations adverses, ni en attaque ou chaque maladresse était immédiatement sanctionnée par une contre attaque (2-8 : 10ème). Mais après ce départ manqué, les Sanclaudiens allaient se ressaisir des deux côtés du terrain, avec une défense plus agressive d’abord qui allait réduire les espaces. Et ensuite, en soignant les transmissions, les Sanclaudiens parvenaient à trouver des solutions en attaque et ainsi à faire jeu égal avec leurs adversaires. Et à la faveur d’un temps fort en fin de période, ils réduisirent l’écart à la pause (11-15)
             Au retour des vestiaires, l’opposition reprit sur le même tempo, avec de la justesse technique côté Moirantin et de la hargne côté Sanclaudien. Les deux équipes faisaient jeu égal, car la bonne défense Sanclaudienne ne parvenait pas à empêcher les individualités adverses de briller, notamment Jimmy Monneret et Simon Guyon, plus habitués à évoluer en première. Par ailleurs, les gardiens Sanclaudiens n’avaient pas non plus leur rendement habituel, et il fallait quelques maladresses adverses pour que les Sanclaudiens puissent réduire l’écart (20-23 : 43ème). Les Sanclaudiens étaient encore dans le match à 8 minutes de la fin (27-29) au moment d’un temps mort posé par Jura sud, mais l’expérience Moirantine, dans ce money time, allait faire merveille avec une main mise sur le jeu par les cadres Moirantins pour finalement l’emporter sur un score un peu flatteur mais qui reflète bien le début de match manqué des locaux (29-35)
            Voilà une défaite dans le derby qui fera mal à la tête des Sanclaudiens, et qui devrait relancer pleinement leur motivation pour le match retour et les prochaines rencontres également
 
Buteurs : Dolla : 6/8 ; Moutote : 6/9 ; Chandelier : 5/6 ; Lacroix : 4/8 ; Rigoulet : 3/4 ; Legrand : 3/8 ; Galasso : 2/3 ; Poncet : 0/1 ; Kouande ; Bertoglio
 
Gardiens : Mermet-Maréchal : 8 arrêts ; Caniotti
 
U13 garçons : Morez- Saint-Claude : 5-12
 
            Privés de plusieurs joueurs (Ayeb, Brenot, Siberchicot), c’est en infériorité numérique que les protégés de Laurent Bertoglio, se rendaient à Morez, après avoir remporté leur coupe d’automne invaincu la semaine précédente.
            Dès l’entame, les Sanclaudiens, bien en place en défense, neutralisaient les offensives adverses, et malgré un peu de déchet au tir, les Sanclaudiens remportaient ce premier tiers-temps (0-4).
            Pour le second tiers temps, avec un joueur de moins et une défense étagée, les Sanclaudiens laissaient plus d’espace mais parvenaient néanmoins à conserver leur avance (1-6). Et malgré la fatigue et quelques maladresses, les jeunes Sanclaudiens méritants, terminaient le match tout en maitrise.
A noter les deux victoires des U15 garçons en tournoi de brassage contre Morez et Arbois, ce qui laisse envisager un avenir radieux pour Saint-Claude tant ses jeunes pousses se montrent performants.

résultats du week-end du 08 octobre 2016

Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule B : Saint-Claude –Lons B : 34-25
 
            Après leur défaite dans le derby face à une équipe de Jura sud, quasiment entièrement transféré en équipe A, les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet recevaient leurs homologues de Lons pour retrouver le goût de la victoire.
            Dès l’entame, les Sanclaudiens coachés pour l’occasion par Laurent Bertoglio et Sylvain Bobbet, montraient qu’ils avaient retenu la leçon de la semaine dernière. En effet, l’entame de match fut cette fois en faveur des Sanclaudiens (4-1 : 5ème), grâce tout d’abord à une bonne défense, bien aidée par les arrêts de Mermet-Maréchal, et ensuite à cause de décalages bien trouvés en attaque. Mais  les lédoniens allaient réagir par l’intermédiaire de leur puissant arrière gauche (auteur de 10 buts samedi) qui mettait à mal la défense Sanclaudienne. Malgré cela, la justesse du jeu offensif des Sanclaudiens leur permettait de virer en tête à la pause avec une petite avance non négligeable (19-14).
             Au retour des vestiaires, après cinq minutes bien maitrisées, les Sanclaudiens connurent un petit temps faible en attaque, notamment sur les postes arrière, moins incisifs. Du coup Lons en profita pour réduire un peu l’écart (24-20 :42ème). Mais après un temps mort demandé par les locaux, les Sanclaudiens reprirent leur marche en avant, seulement freinée par quelques exclusions temporaires. Mais même dans ces moments d’infériorité numérique, on sentait que la maitrise du jeu et de son rythme était Sanclaudienne. Ainsi le score se mit à enfler pour atteindre les dix buts en faveur des Sanclaudiens à cinq minutes du terme. Le match était plié et dans ces cinq dernières minutes, il ne se passa plus grand-chose au niveau du score pour cloturer une belle victoire Sanclaudienne (34-25).
            Voilà une victoire qui fait du bien tant au moral que sur le plan comptable,  qui plus est avec une équipe assez jeune et prometteuse.
 
Buteurs : Chateaux : 8/13 ; Rigoulet : 6/7 ; Dolla : 5/9 ; Lacroix : 4/5 ; Moutote : 4/7 ; Legrand : 3/3 ; Chandelier : 1/1 ; Ait-Tighjdin : 1/1 ; Kouande : 1/2 ; Vuillermoz : 1/4 ; Fortugno : 1/4.
 
Gardiens : Mermet-Maréchal : 20 arrêts
 
U13 garçons : Saint-Claude Morez : 17-9
 
            Cette fois, c’est complet que les protégés de Laurent Bertoglio, recevaient Morez, pour la revanche de la semaine précédente.
            Dès l’entame, les Sanclaudiens, comme la semaine dernière, neutralisaient les offensives adverses grâce à une défense bien en place qui ne laissait que peu d’espaces à leurs adversaires. Mais en attaque, on sentit que les locaux étaient un peu mous ; mais malgré cela et toujours un peu de déchet au tir, les Sanclaudiens remportaient ce premier tiers-temps (5-2).
            Pour le second tiers temps, avec une défense étagée en 3-3, les Sanclaudiens laissaient plus d’espace mais grâce à l’activité des joueurs avancés, les Sanclaudiens parvenaient à récupérer beaucoup de ballons pour remporter cette seconde période sur le même score que la précédente (10-4).
            Pour la troisième période, les Sanclaudiens s’en remettaient à des prises d’initiative individuelle plutôt qu’au jeu collectif prôné par leur entraineur. Du coup ils se montrèrent moins efficaces mais réussirent cependant à creuser un peu l’écart (17-9).
            Les jeunes Sanclaudiens sont donc toujours invaincus en 6 matchs, mais loin de s’enflammer, il leur reste pourtant beaucoup de travail pour améliorer leur jeu collectif.
 

© 2017 Handball-SaintClaude