Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "icone presse"
 
 
du 31/03/2018
 
 
Handball club Saint-Claude :
 
U13 garçons A : Saint-Claude / Pontarlier : 17-19
 
            Samedi après-midi, les protégés de Laurent Bertoglio recevaient le leader invaincu, Pontarlier, pour un nouveau gros test avant le déplacement à Poligny la semaine prochaine. Au match aller, les Sanclaudiens trop tendres avaient complètement manqué leur premier tiers temps et malgré une bonne réaction, ils avaient concédé une lourde défaite. Les jeunes Sanclaudiens voulaient donc faire mieux et pourquoi pas l’emporter.
            Le début de match de Saint-Claude fut cette fois bien réussi ; en effet, les Sanclaudiens étaient tout de suite dans le match et grâce à une défense efficace et une attaque pleine d’envie, ils mettaient en difficulté le leader. Mais Pontarlier n’était pas premier pour rien, et les visiteurs trouvaient aussi des solutions en attaque tout en s’appuyant sur une défense également efficace. Les deux équipes se rendaient donc coup pour coup, Saint-Claude cherchant à produire du jeu collectif, tandis que Pontarlier s’appuyait plus sur ses individualités et c’est ainsi qu’on atteignit la pause sur un score de parité (9-9 :15ème).
            Dans le second tiers temps, en passant à la défense 3-3, Saint-Claude allait encore renforcer sa défense, mais Pontarlier n’était pas en reste, et le mano à mano continuait de longues minutes. Mais c’est en attaque que Saint-Claude, bien que dominateur allait cèder dans cette période. En effet, les Sanclaudiens ne parvenaient plus à concrétiser leurs occasions, soit par maladresse (pertes de balles, tirs non cadrés) soit par la bonne performance du gardien adverse. Toujours est-il que les Sanclaudiens étaient en difficulté et Pontarlier en profita pour prendre un léger avantage (14-15 :30ème).
            Pour le dernier tiers temps, les Sanclaudiens maintenait leur défense 3-3 et continuait à poser beaucoup de problèmes aux attaquants adverses, mais la situation offensive des Sanclaudiens ne s’arrangeait pas. Le gardien adverse avait nettement pris le pas sur les tireurs Sanclaudiens qui ne parvenaient plus à marquer et qui progressivement s’énervaient. Pontarlier parvenait alors à creuser un peu l’écart et à contrôler finalement une partie qu’ils n’avaient pas dominé, loin s’en faut, pour s’imposer de deux buts (17-19 :45ème)
            C’est une défaite bizarre et frustrante quand au résultat qui aurait du être tout autre avec un peu plus d’application mais c’est aussi une véritable progression au regard du match aller. De plus, la défense Sanclaudienne a été très performante une fois encore et c’est un gros point positif à souligner. Il faudra reproduire cette performance la semaine prochaine en yy apportant le petit plus qui leur permettra d’obtenir la victoire.
 
U11 garçons A : Saint-Claude / Jura sud : 20-18
 
 
Samedi après-midi l'équipe A des U11, coachée par Nicolas Trontin recevait leur voisin Moirantin pour le derby du sud Jura. 
Les Sanclaudiens allaient rentrer tout de suite dans le match pour prendre le score à leur compte, en s’appuyant notamment sur de bonnes individualités. Mais leurs adversaires s'accrochaient et restaient dans le coup malgré tout. Saint-Claude réussit cependant à conserver l’avantage à la pause (9-7 :12ème).
Le 2e tiers temps allait être à l'image du premier. Saint-Claude dominait et prota le score à +4 (14-10 :20ème) mais n'arrivait pas à tuer le match et Jura sud en profita pour revenir à 1 but juste avant la mi temps (15-14 :24ème). 
Le match était maintenant tendu, et les 2 équipes allaient se rendre coup pour coup (au sens figuré comme au sens propre) mais Saint-Claude allait réussir à garder la main mise sur le match pour l'emporter d’une courte tête (20-18 :36ème).
C’est une belle victoire qui vient récompenser un beau match d'équipe des Sanclaudiens qui ont fait preuve d'engagement, de cohésion et d'application.
 

© 2017 Handball-SaintClaude