Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "icone presse"
 
      
 
 
Honneur régionale masculin poule B : 


                                                                                     Saint-Claude –Quingey : 41-21
 
            C’est privé de plusieurs joueurs, notamment de leur capitaine Romain Chandelier qui se transforma en coach pour l’occasion, que les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet recevaient Quingey pour la 1ère journée de championnat.
            Dès l’entame, les Sanclaudiens Montraient toute leur détermination en s’appuyant notamment sur une défense solide. Très rapidement, la solidarité défensive des locaux allait leur permettre de prendre un avantage certain assez vite grâce à quelques contre-attaques rondement menées (5-1 : 3ème). Le ton était donné, et durant toute la 1ère période, les Sanclaudiens allaient s’évertuer à conserver cette solidité défensive, rendant ainsi la tâche des visiteurs très difficile. Et quand ceux-ci parvenaient à trouver une petite faille, ce n’était jamais un tir facile ; ce qui permit aussi aux gardiens Sanclaudiens de se mettre également en évidence. Les Sanclaudiens faisaient ainsi enfler le score très facilement (15-4 :20ème). Leurs adversaires étaient en perdition devant la furia locale devant un public nombreux et ravi de voir son équipe évoluer à ce niveau de jeu, et Saint-Claude conclue ainsi cette superbe première période sur un score sans appel (23-8 :30ème).
             La messe était dite après ce premier acte parfaitement maitrisé, mais il restait aux Sanclaudiens de terminer le travail et de profiter de cette supériorité pour enfoncer le clou jusqu’à la garde et ainsi de soigner leur goal-average tout en marquant les esprits. Malheureusement, le niveau d’implication baissa radicalement en cette entame de seconde période. En effet, inconsciemment les Sanclaudiens se relâchèrent, en attaque comme en défense, sans pour autant être en danger. Le jeu perdit de sa superbe et on assista alors à 20 minutes de jeu très brouillon, où les initiatives individuelles, aussi inutiles qu’inefficaces se succédaient permettant au score de s’équilibrer (33-18 : 51ème). Romain Chandelier remua ainsi ses hommes, et après ce troisième et dernier temps mort, les Sanclaudiens réagirent enfin. Tout à coup, on retrouva plus de solidarité défensive, le collectif reprenait alors le dessus sur le jeu individuel, et Saint-Claude se mit alors à creuser l’écart de nouveau pour s’imposer très largement (41-21).
            Voilà une victoire qui lance bien la saison des Sanclaudiens, mais ils devront se souvenir de ces vingt minutes complètement ratées comme une piqure de rappel pour éviter des déconvenues face à une adversité plus forte. Saint-Claude peut être fort à condition que l’équipe soit au dessus des volontés individuelles de briller et il faudra bien s’en souvenir pour les prochaines rencontres .
 
Buteurs : Fortugno : 9/11 ; Moutote : 7/9 ; Legrand : 6/6 ; Chateaux : 5/7 ; Galasso : 4/7 ; Kouande : 4/8 ; Guichenal : 5/7 ; Aït-Tighjdin : 2/4 ; Lacroix : 1/2.
Gardiens : Mermet-Maréchal : 15 arrêts ; Kehl : 10 arrêts
 
 
 
U13 garçons : 

 Lons - Saint-Claude : 13-11   /    Esb A - Saint-Claude : 20-4
 
            Après deux victoires par forfait, c’était le vrai baptême du feu pour les protégés de Laurent Bertoglio, avec ce tournoi triangulaire à Lons-le Saunier (match en 2*12 minutes). Après le premier match à sens unique entre Besançon et Lons (30-2),où on pu voir que les Bisontins évoluaient à un niveau très supérieur tant physiquement que techniquement, le nouveau collectif des U13 Sanclaudiens, formé de 4 anciens U13, deux nouveaux joueurs et d’anciens U11, se mesurait à Lons dans un premier temps. Mais pour cette entame, les jeunes Sanclaudiens se montrèrent timides et maladroits. En effet, ils perdaient beaucoup trop de ballons en attaque par manque de profondeur et de vitesse, et se montraient trop naïfs en défense laissant le meilleur joueur Lédonien faire ce qu’il veut (8 buts sur 13). Ainsi, ils s’inclinèrent face à une équipe largement à leur portée à condition de se concentrer sur leur handball.
            Pour leur second match dans la foulée, la tâche s’avérait difficile au regard du niveau de l’adversaire, et sans surprise les Bisontins montrèrent leur supériorité prenant rapidement l’avantage. Mais les Sanclaudiens montraient plus de qualité sur ce match que dans le précédent, en défense notamment où les Sanclaudiens firent preuve de plus d’agressivité dans les duels ne laissant pas les Bisontins les transpercer facilement. En attaque également où les petits gabarits rapides des Sanclaudiens posaient quelques problèmes à la défense Bisontine. Mais l’écart était trop grand entre une équipe déjà formatée pour le haut niveau et une formation en reconstruction comme Saint-Claude. Les Sanclaudiens s’inclinèrent donc une seconde fois mais sans démériter.
 
            Voilà donc une nouvelle saison qui commence avec un effectif pléthorique de 20 joueurs avec des niveaux différents qui annonce beaucoup de travail pour construire un collectif efficace mais ce travail là parait passionnant aux yeux de leur coach car ces joueurs sont remplis de belles promesses

© 2017 Handball-SaintClaude