Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "icone presse"
 
 
du 03/02/2018
 
 
Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule C : Saint-Claude / Chaussin-Dole C : victoire par forfait
 
.U13 garçons A : Dole A / Saint-Claude A  : 32-36
 
            Dimanche après-midi, les protégés de Laurent Bertoglio, se rendaient à Dole avec comme objectif d’enchainer une seconde victoire consécutive après leur belle prestation de la semaine dernière face à Jura
            Le début de match en défense aplatie  montrait un manque de mobilité défensive des Sanclaudiens. En effet, Saint-Claude subissait et perdait les duels par manque de solidarité et de vitesse d’intervention, face à des joueurs de Dole vifs et performants dans les un contre un. Mais si la défense n’était pas au mieux , ce n’était pas le cas de l’attaque où les Sanclaudiens parvenaient eux aussi à gagner leurs duels et ainsi à rester au contact. Petit à petit, en évitant de s’énerver et en restant bien concentrés à la demande de leur entraineur, les Sanclaudiens parvenaient à recoller avant la pause (14-13 :15ème)
            Dans le second tiers temps, en passant à la défense 3-3, Saint-Claude allait retrouver de l’efficacité défensive en cassant la distance avec les arrières adverses. Ceux-ci ne pouvant plus prendre de la vitesse, ils ne parvenaient plus à remporter facilement les duels. Et ainsi, Saint-Claude repris l’avantage au score  grâce toujours à une attaque performante individuellement et collectivement. On vit même les Sanclaudiens mettre en place et réussir une combinaison travaillée à l’entrainement. C’est donc logiquement que Saint-Claude pris l’avantage au score (19-23 :30ème).
            Pour le dernier tiers temps, les Sanclaudiens conservèrent leur défense en 3-3 qui avait été si efficace et cela produit les mêmes effets. Dole ne parvenait plus qu’à marquer sur de rares exploits individuels ou sur pénaltys, alors que les Sanclaudiens trouvaient toujours la faille en attaque. Malgré un sursaut des locaux en fin de match, les Sanclaudiens parvinrent à gérer la fin de match, et à l’emporter  (32-36 :45ème)
            Voilà donc enfin une série de  victoires qui fait du bien et qui confirme les progrès de l’équipe et des joueurs quand ils écoutent et appliquent les consignes de leur coach, notamment au niveau de la gestion émotionnelle et du jeu collectif.
 
U11 mixte :
 
L'équipe mixte, managée par Nicolas Trontin, recevait ce week-end, pour une nouvelle triangulaire, Morez qui les avait sévèrement battu en brassage et Poligny. 
Les Sanclaudiens commencèrent contre Morez. Le début de match fut difficile par manque de mobilité, malgré tout ils restaient au contact (5-5 à l'issue du 1er tiers-temps). Le niveau de jeu de l'équipe allait s'améliorer progressivement mais celui des adversaires également et malgré les progrès des Sanclaudiens, ce ne fut pas suffisant pour empêcher Morez de l'emporter 13-8. Cette défaite est malgré tout encourageante car elle souligne les gros progrès de l’équipe (défaite 22-0 en brassage). .
Pour le deuxième match contre Poligny les joueurs avaient comme consigne de gagner en vitesse et en mouvement en attaque et d'être plus vigilant en défense homme a homme. Ils allaient mettre ces consignes en application dès le début du match, ce qui leur permit de rester dans le match. Mais Poligny était malgré tout au dessus et profitait des errances des locaux, avec parfois des joueurs inattentifs. Poligny l'emportait alors 13-8 également...
            Donc un tournoi marqué par deux défaites logiques face à 2 équipes au bon niveau de jeu, mais qui reste positif au vu des progrès constatés qui demandent à être confirmés

© 2017 Handball-SaintClaude