Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "icone presse"
 
 
du 11/11/2017      
 
 
 
Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule B : Saint-Claude  : 23-26
 
            Les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet recevaient Arbois avec l’intention de mettre un terme à une série de défaites, et pour cela Saint-Claude enregistrait le retour de son capitaine, Romain Chandelier, mais déplorait toujours de nombreuses absences. Cependant, les Sanclaudiens présentaient un effectif de qualité coaché par Laurent Bertoglio.
            Le début de match était tendu, les Sanclaudiens n’arrivaient pas à trouver la faille dans la défense adverse, mais heureusement il en était de même pour les visiteurs qui parvenaient quand même à marquer le seul but de ces 5 premières minutes (0-1 :5ème). Après ces 5 minutes de déchet, le jeu se décanta un peu et les deux équipes faisaient jeu égal en se rendant coup pour coup (6-6 :15ème). Les Sanclaudiens dominaient sur la création de jeu mais manquaient de vitesse et de percussion pour dépasser la défense adverse agressive parfois au-delà de la limite mais sans être pénalisé par un arbitrage assez permissif.  Saint-Claude n’était pas en reste et les deux équipes se neutralisaient jusqu’à la fin de la mi-temps (12-12 :30ème).
             Au retour des vestiaires, le match redémarra sur les mêmes bases, Saint-Claude ne parvenait toujours pas à décrocher son adversaire en perdant de nombreux ballons par excès de précipitation. Grâce à une défense efficace, Saint-Claude récupérait de nombreux ballons mais ne parvenait pas les exploiter au mieux, butant sur la défense adverse et notamment son excellent repli défensif. Le match restait tendu et serré (18-18 :50ème). Mais, à force de gâcher des occasions, les Sanclaudiens allaient se faire punir au plus mauvais moment ; en effet, les visiteurs profitèrent d’un temps faible pour prendre un léger avantage mais conséquent à ce moment du match (19-23 : 56ème). Les Sanclaudiens se ruèrent à l’attaque avec l’énergie du désespoir, mais leurs efforts furent vains face à la bonne gestion des visiteurs qui s’imposaient finalement (23-26 :60ème).
            Voilà une nouvelle défaite, la seconde à domicile, et les chantiers sont nombreux pour retrouver le chemin de la victoire, à commencer par la justesse technique qui évitera les trop nombreuses pertes de balle et le physique, indispensable pour lutter pendant 60 minutes.
Il est à souhaiter que la motivation des Sanclaudiens se trouve décuplée avant le derby de ce week-end face à Moirans.
 
Buteurs : Fortugno : 8/11 ; Legrand : 6/12 ; Moutote : 5/9 ; Chandelier : 1/2 ; 
                 Ait-Tighjdin : 1/2 ; Gonnin : 1/2 ; Casery : 1/4 ; Galasso : 0/2 ; Kouande.
Gardiens : Mermet-Maréchal : 11 arrêts ; Kehl : 2 arrêts
 
U13 garçons A :  Chaussin / Saint-Claude : 28-27

            Pour la première journée de championnat promotion, les protégés de Laurent Bertoglio se déplaçaient à Chaussin, privé de quelques joueurs et notamment de son capitaine de défense.
Dès le démarrage, cette absence se fit sentir en défense, où les Sanclaudiens n’avaient pas leur rendement habituel ; néanmoins, malgré un joueur exceptionnel en face, les Sanclaudiens dominaient les débats et prenaient logiquement l’avantage (6-8 :10ème). Les Sanclaudiens s’appuyaient notamment sur leur gardien, Maël Thalouarn, très bon samedi dernier pour stopper les attaques adverses. Mais alors que tout allait bien, dans les deux dernières minutes, les Sanclaudiens allaient complètement déjouer et paniquer pour laisser leurs hôtes revenir et passer en tête à la pause (11-10 :15ème).
Après cette fin de période complètement ratée, les Sanclaudiens démarrèrent tout aussi mal le seconde tiers-temps par la faute d’une défense très approximative ; Chaussin en profita pour faire grandir son avantage (16-12 :22ème). Mais encore grâce à son gardien et quelques attaques bien menées, les Sanclaudiens revenaient au score avant une nouvelle fois de craquer dans les dernières minutes pour laisser Chaussin reprendre le large (22-18 :30ème).
            Pour le dernier tiers-temps, les Sanclaudiens abandonnèrent la défense 3-3 pour revenir en 1-5, et grâce à ce changement, Saint-Claude grignota petit à petit son retard, pour mettre la pression sur son adversaire. Revenus à un but, les Sanclaudiens se montrèrent encore une fois fébriles dans le money time, en étant incapables de se mettre en situation de marquer ce but égalisateur qui aurait été amplement mérité au vu du match
            C’est donc une première défaite concédée par la faute d’une fébrilité trop importante dans les moments clés et donc une grosse frustration, tant la victoire aurait été méritée. Il faudra corriger cela pour le prochain match à Saint-Claude face à l’ESB (samedi 15h30 au val de bienne).
 
U13 B : Saint-Claude B / Tavaux : 16-14
 
L'équipe réserve de Saint-Claude recevaient Tavaux pour son premier match de championnat honneur.
Les Sanclaudiens dirigés par Anouar Bouamama, entamaient leur match sans certitudes, puisque l’équipe était composée pour la plupart de nouveaux joueurs ayant eu pour seule compétition en commun, la coupe d’automne. Mais malgré un démarrage timide,  les Sanclaudiens faisaient jeu égal avec leurs adversaires malgré un gros déchet au tir. Les visiteurs viraient en tête à la pause (3-4 :15ème).
Le second acte voyait les Sanclaudiens prendre petit à petit l’avantage grâce à leur défense, mais avec toujours trop de déchet au tir, ils ne parvenaient pas à décrocher Tavaux au score. Ainsi, Saint-Claude repassait devant en fin de période (11-10 :30ème).
Pour le dernier tiers-temps, les Sanclaudiens toujours  bien présents en défense faisaient fructifier leur avantage et creusaient même l’écart pour l’emporter finalement logiquement (16-14 :45ème).
Voilà une première victoire très encourageante pour ce groupe jeune et prometteur, à condition qu’ils continuent de bien travailler à l’entrainement .

© 2017 Handball-SaintClaude