Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "icone presse"
 
 
du 12/05/2018
 
 
Handball club Saint-Claude :
 
Honneur régionale masculin poule C : Saint-Claude / Chaux des prés: 22-24
 
            Samedi soir, les hommes de Yannick Legrand et Sylvain Bobet,  recevaient le leader et voisin Chaux des prés pour la clôture du championnat. Le maintien étant assuré pour les Sanclaudiens et la montée pour les Chauliers, c’était l’occasion pour les deux équipes de finir en beauté cette saison.
            L’entame de match était équilibrée, les deux équipes se mettaient en place et aucune des deux ne semblait prendre l’avantage au score. En effet, Saint-Claude rivalisait techniquement et physiquement avec l’équipe qui avait largement dominé le championnat toute la saison. Les deux équipes étaient même sur un pied d’égalité concernant les maladresses techniques qui entrainaient des pertes de balles de part et d’autre (6-6 : 13ème). Mais Chaux des prés n’était pas leader par hasard et leur jeu se mit en place progressivement ; et petit à petit, les visiteurs prenaient l’avantage sur des locaux qui manquaient de tranchant et de précision au tir face à l’excellent gardien de Chaux des prés. Profitant de ce temps fort, Chaux des prés se détacha au score progressivement (6-11 :19ème). Mais Saint-Claude a su montré cette saison des ressources mentales pour ne pas céder dans l’adversité ; ainsi en s’appuyant sur une défense agressive et performante, les noirs allaient stopper l’hémorragie et réduire l’écart (9-12 :24ème). Mais un nouveau temps faible Sanclaudien marqué par quelques pertes de balle permit à Chaux de reprendre 4 buts d’avance avant la pause (10-14 :30ème).
            Au retour des vestiaires, les Sanclaudiens revinrent sur le terrain animés d’un esprit de révolte ; en effet, ne voulant pas céder devant leurs supporters, ils recollèrent rapidement au score (13-14 :35ème). Le match était maintenant équilibré et on assistait ainsi à un beau duel où s’opposait l’envie et la fougue des Sanclaudiens à la justesse et la puissance des Chauliers. Chaux des prés parvenait quand même à contenir des Sanclaudiens très volontaires, en grande partie grâce à beaucoup de déchet dans le jeu Sanclaudien (mauvaises passes, fautes techniques, tirs « immanquables »…manqués, etc.). Et face à une si belle équipe, autant d’erreurs offensives ne pardonne pas. Et pourtant Saint-Claude réalisait un grand match défensivement, s’appuyant notamment sur un Mermet-Maréchal des grands soirs. Les Sanclaudiens revinrent ainsi au score grâce aux nombreuses parades de leur gardien. Mais dans le money time, les trop nombreuses pertes de balle des Sanclaudiens permit aux Chauliers de reprendre le contrôle de la partie et de ne plus le lâcher (22-24 :60ème)
            Voilà une défaite honorable qui laissera tout de même des regrets aux Sanclaudiens tant ils ont eu de possibilité de prendre l’avantage dans cette seconde période où on retiendra quand même la qualité de la défense Sanclaudienne dans son ensemble. Rendez-vous est pris la saison prochaine où avec plus de maitrise, les Sanclaudiens pourront espérer mieux que cette 7ème place.
 
Buteurs : Casery : 6/10 ; Chandelier : 3/4 ; Lacroix : 2/4 ; Legrand : 2/5 ; Dolla : 2/5 ; 
                 Chateaux : 2/5 ; Moutote : 2/5 ; Galasso : 1/1 ; Ait-Tighjdin : 1/2 ; Guichenal : 1/2.
Gardiens : Mermet-Maréchal : 20 arrêts ; Kehl.
 
U13 garçons A : Saint-Claude / Jura sud : 31-26
 
            Samedi après-midi, les protégés de Laurent Bertoglio recevaient Jura sud pour le derby du haut-Jura. Malheureusement privés de plusieurs joueurs et notamment de ses gardiens habituels, c’est diminués que se présentaient les Sanclaudiens.
            Qui plus est, les deux équipes devaient jouer sur un terrain très glissant par endroit, sans qu’on puisse nettoyer ces plaques graisseuses. On assista donc à quelques glissades, heureusement sans gravité pour les joueurs. Malgré cela, c’est Saint-Claude qui dominait les débats avec Mouad-Edin Ayeb qui courageusement avait bien voulu tenir le rôle primordial de gardien, avec qualité d’ailleurs. Après une petite phase de mise en place, Saint-Claude prit l’avantage en s’appuyant sur plus d’engagement en attaque (4-2 :6ème). Mais les conditions de jeu donnait un rythme un peu haché au jeu, et les Sanclaudiens manquaient d’attention en défense et encaissait des buts sur des tirs à 9 mètres (5-4 : 9ème). Mais les prises d’intervalles des Sanclaudiens mettaient à mal la défense adverse et c’est donc tout à fait logiquement que les locaux virèrent en tête à la pause (11-8 :15ème)
            Dans le second tiers temps, en passant à la défense 3-3, Saint-Claude allait confirmer sa domination en étouffant les attaques adverses. Saint-Claude put ainsi creuser l’écart (15-9 :20ème). Mais Jura sud allait s’adapter et trouver des failles en mettant plus de vitesse dans leur jeu et ainsi réduire l’écart (17-13 :23ème). La défense Sanclaudienne souffrait mais ne lâchait pas complètement et grâce à leur jeu offensif plein d’engagement à l’image de leur capitaine Nicéphore Brenot, les Sanclaudiens maintenaient l’équipe adverse à distance (21-13 :25ème). Malheureusement, sans doute un peu grisés, les Sanclaudiens confondirent vitesse et précipitation et perdirent quelques ballons qui permirent aux Moirantins de réduire l’écart avant la pause (22-17 :30ème).
            Pour le dernier tiers temps, les Sanclaudiens optérent pour une défense en 1-5 pour limiter les espaces, mais c’est Jura sud qui démarra le mieux cette période et qui en profita pour revenir au score (23-20 :33èmepuis 26-24 : 39ème)). Saint-Claude avait perdu sa marge de manœuvre et devait faire preuve d’application pour conserver l’avantage. Ce fut globalement bien fait et Saint-Claude parvint à maitriser le rythme du match pour terminer le travail avec sérieux et application (31-26 :45ème)
            Voilà une nouvelle victoire qui a montré les progrès des Sanclaudiens et leurs possibilités lorsqu’ils jouent en équipe solidaire, même dans des conditions difficiles.
 
U13 garçons B : Dole B / Saint-Claude : 16-15
 
            Ce dimanche, c’est privé de quelques joueurs (6 joueurs seulement) que les protégés d’Anouar Bouamama se rendaient à Dole pour leur dernier match de championnat.
            Le début de match était équilibré et très défensif, mais les Sanclaudiens allaient connaitre un gros passage à vide et Dole allait en profiter pour prendre les devants (7-3 :15ème).
Dans le second tiers temps, malgré l’infériorité numérique et la fatigue, les jeunes Sanclaudiens allaient faire preuve d’une grande volonté et de beaucoup de discipline dans le respect des consignes de leur coach. Cela allait leur permettre de remonter un peu au score  et d’inquiéter l’équipe adverse (10-7 :30ème).
Le dernier tiers temps venait alors confirmer la belle prestation d’équipe des Sanclaudiens  qui allait faire trembler les locaux jusqu’au bout, s’inclinant d’un tout petit but (16-15 :45ème).
            Voilà une très belle prestation qui aurait mérité un meilleur sort avec une telle débauche d’énergie. Cela traduit bien la saison de cette équipe qui termine à la seconde place de leur championnat

© 2017 Handball-SaintClaude