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Réunion du bureau du 07 juin 2017

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU Mercredi 7 JUIN 2017

PRESENTS: BAUCE Franck, PARIS France, Frédéric GALASSO, KEHL Vincent, Virginie GALASSO, CASERY Christine, BRAVETTI Hervé, Antoine GONNIN, MOUTOTE Yann
Absents Excusés : BOBET Sylvain, CHANDELIER Romain, CHARREYRE Stéphane.

Début de l’ordre du jour 18h30

Vente de bière
Les cartons seront transmis lors de la journée du 17 juin au Val de Bienne. Un point sera effectué par Antoine afin de voir au niveau des licenciés le nombre exact de personnes qui a participé à l’opération du club. Il sera évoqué lors de l’AG le 23 juin.

Semaine du sport:
Les commandes ont été fixées. Toutefois, si le temps n’est pas au beau, le club ne réalisera que la buvette et non le service de Restauration.

17/06/2017 La journée enfants/parents/licenciés
se déroulera à 9h30 avec un début des matchs à 10h00. Les tables et les bancs ne pourront être prêtés par la mairie, ayant déjà une réservation d’une autre structure. Une demande a été faite au rugby. En attente.

Partenariat avec le collège de la Maîtrise
A la rentrée scolaire, à chaque trimestre, quelques entrainements en commun seront mis en place avec les U13 et U15 et les enfants licenciés à l’AS du Collège de manière à confronter le Hand scolaire et le Hand en compétition. Antoine interviendra aussi durant les périodes scolaires sur des cours d’EPS pour mener des séances de handball. L’agenda sera fixé par les enseignants EPS du collège. Une signature de ce partenariat va être réalisée. Ce point, permettra, en cas d’absence ou d’indisponibilité d’Antoine, qu’une personne licenciée du club puisse également intervenir, malgré l’absence du diplôme d’animateur ou autre qualification en lien.

Participation du club aux frais des sélectionnés en section du Jura :
Comme le stipule le règlement intérieur transmis en début de saison à tous les licenciés, le club peut participer si le budget le permet. Par conséquent, les membres du bureau ont donc décidé d’allouer cette année, la somme de 60 euros aux licenciés sélectionnés. Ils sont au nombre de 8 ce qui représente en totalité la somme de 480 euros.

Préparation AG :
L’AG aura lieu le vendredi 30 juin à 19h00 à la salle Bavoux-Lançon. Les invitations, aux financeurs et partenaires ont été envoyés. Les licenciés recevront l’invitation dans la seconde quinzaine de Juin.
Lors de cette AG, Un renouvellement de 1/3 des membres du bureau s’effectuera comme il se doit au bout de 3 années., les personnes intéressées, pour rejoindre le bureau pourront se présenter.  

Devis et Commandes en cours : Les commandes sont en cours afin que le matériel soit présent lors de la rentrée de septembre : sacs babyhand, maillot d’arbitrage pour Bilal…)

Questions diverses :
-Réflexion des membres du bureau sur le cadeau de rentrée de la saison 2017/2018 aux licenciés. Un tee-shirt sera surement proposé. En cours
-Réflexion sur l’organisation de la saison 2017/2018 pour récupérer les papiers et l’argent des licences. -Evocation du coût des licences. A confirmer par le Comité du jura et la ligue. Le club, souhaite s’il est possible d’absorber cette augmentation. A confirmer.
-Evocation des différentes formations obligatoires imposées par le Comité, mais aussi des formations facultatives telles que le PSCI et son renouvellement. Etude en cours.

- Prochaine Réunion:
Pas de date fixée
Fin de la séance à 20h30

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