Adresse
/
Téléphone
 

ASSEMBLEE GENERALE du 23 juin 2017

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE
DU 23 JUIN 2017
 
 
Ouverture de la séance à 19h00
 
Personnes présentes à l’Assemblée Générale : 24 personnes présentes, voir la feuille de présence jointe + 2 représentants de la Mairie Mr  DUFOUR et Mme REVERT, et les représentants de la MATMUT.
 
Bilan Moral : fait par le Président Mr BAUCE Franck
 
« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, 
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre présence ici aujourd’hui. Par votre nombre, vous témoignez de l’intérêt que vous portez à nos activités et au développement de notre association. Je tiens à excuser M. le Maire, Mme Ducret de la Matmut et la Besace du comtois retenus par d’autres obligations. Je remercie également, Mme Revert et M. Dufour tous deux adjoints au Maire, ainsi que nos partenaires pour leurs présences parmi nous. 
Il y a trois ans, vous m’avez accordé votre confiance pour être à la tête du Handball Sanclaudien. Pour cela je vous en remercie et je souhaite que nous ayons réussi à convaincre la majorité d’entre vous dans nos prises de décisions ou travaux engagés. Cette tâche, passionnante, prenante, lourde par moment, n’a jamais entamé ma motivation et cet attachement profond à notre club. Nous arrivons au terme de ce mandat et conformément à nos statuts 1/3 du bureau doit être renouvelé de manière à ouvrir régulièrement le bureau aux bénévoles et ainsi bénéficier des nouvelles idées que chacun d’entre vous avez. Au terme de cette AG le nouveau CA réélira le comité directeur.  
Le CA composé de 11 bénévoles plus notre salarié, s’est réuni au rythme d’une réunion par mois afin de suivre les projets mis en place et aussi faire face aux problèmes inhérents à la saison en cours. Je remercie à cette occasion la maison des associations qui met gratuitement les salles de réunion à notre disposition. Je profite également de la présence des élus afin de rappeler nos demandes auprès de la municipalité sur la possibilité d’avoir à disposition un local, afin d’avoir un lieu de rencontre plus officiel avec nos partenaires, notre salarié, et ainsi travailler dans un cadre associatif. 
  
Côté effectif, nette augmentation puisque nous passons de 109 à 122 licenciés pour cette saison 2016/2017 (81 jeunes, 34 seniors, loisirs et 7 dirigeants) et 10 équipes reparties sous 9 catégories ( SG, Loisirs, U18F, U15G, U13G, U11, U9 mixte et U7 mixte, babyhand pour info les enfants ne sont pas licenciés au club ) Sur les 12 clubs jurassiens nous restons à la 9éme place en terme d’effectif. 
Cette évolution de l’effectif est le résultat du travail des bénévoles et de nos salariés qui se sont succédés depuis maintenant 7 ans. Notre travail, votre travail a permis cette saison la création de deux nouveaux collectifs, U18F et loisirs sur une saison complète. Notre travail en termes de communication progresse, une équipe de membres du bureau s’est mis en place pour donner un coup de jeune à notre site pour le rendre plus clair plus attirant, notre site facebook sera le prochain à subir une mise à niveau. 
Nous avions confirmé lors de la dernière AG que notre choix de continuer avec un salarié était plus que jamais une volonté du bureau pour le bon fonctionnement et l’évolution de notre club. C’est donc déjà la fin de la première année avec Antoine en tant qu’emploi d’avenir, la découverte de notre club et notre façon de travailler s’est faite régulièrement au travers de cette saison. Sa formation BPJEPS APT et ASC se déroule au CFA du sport HJSF de Moirans. Cette première année, de transition, se doit d’être suivie d’une progression en autonomie et une montée en régime afin de faire face aux futures exigences du bureau. 
Points sur cette saison 
Notre ligne directive reste le travail avec les jeunes. Plusieurs axes ont été développés :   
  • En collaboration avec la municipalité et après une rencontre avec l’équipe du service en charge des affaires scolaires et périscolaires nous sommes à nouveau intervenus en périscolaire sur le troisième trimestre le jeudi soir.
  • D’autres interventions avec Laurent Camus et son équipe du centre de loisirs de chabot avec les petits malins se sont déroulés lors des vacances d’Avril et une intervention le 17/07 est programmée.
  • Une action également avec l’équipe du centre Ados avec l’équipe de Damien Pointurier a été mise en place. Antoine reviendra dessus lors de son bilan.
Nous nous réunirons à nouveau avec le service de Mme Elineau courant septembre afin de définir les modalités de nos futures interventions sur la saison 2017-2018.
  • Notre rapprochement auprès du centre social de St-Claude, l’espace Mosaïque, dirigée par Florence Abry nous a permis de mettre en place une discipline qui me tenait à cœur, le travail avec les enfants de 3 à 5 ans : Le BabyHand. J’avais proposé à Florence de mettre à disposition Antoine auprès de l’espace Mosaique et ainsi bénéficier du professionnalisme du personnel habitué à travailler avec ce type de public. Un début difficile pour une activité toute nouvelle pour le sport collectif Sanclaudien mais qui a su prendre son envol en janvier avec une participation, certes encore confidentielle, mais constante. Nous nous sommes réunis avec Florence et son équipe et il a été décidé très rapidement et avec facilité de continuer ensemble cette aventure. 
 
Notre demi-journée porte-ouvertes de septembre 2016 a vu une belle fréquentation surtout concernant les catégories U7 U9 et U11. Cette journée sera reconduite la matinée du samedi 09/09/17. Le projet qu’Antoine devra présenter pour son BPJEPS sera également dans ce sens mais sera axé sur le public féminin, il le développera rapidement lors de son bilan. 
Nous allons participer à la fête de quartier du Faubourg qui est organisé par l’espace mosaique de St-Claude. Antoine et moi seront présents. Nous participerons également à la semaine du sport (03/07 au 07/07) sur la place du Pré. Le jeudi sera consacré au hand. Nous aurons la charge du buffet et de la buvette lors de la soirée du vendredi soir où aura lieu un concert. 
 
Sportivement :
Les seniors de Yannick Legrand et Sylvain Bobet ont réalisé une belle saison. Avec une pénalité de 5 pts au-dessus de leurs têtes, due à un manque d’arbitre jeune lors de la dernière saison a pimentée et compliquée un peu l’objectif que j’avais fixé qui était le maintien. En terminant sportivement sur la troisième marche du podium avec 41 pts, l’objectif est atteint de belle manière. Pour avoir encadré un peu ce groupe il me restera à l’esprit cette faculté à s’être remis en cause au bon moment, en janvier qu’en rien n’allait, le groupe a su faire le dos rond et travailler pour repartir vers le haut du classement. Encore une fois il était très important pour le club et pour nos jeunes de rester à ce niveau. Il reste néanmoins beaucoup de travail à fournir et à démontrer pour que l’objectif futur et il sera proche, qui sera la montée en excellence régionale. 
 
Notre équipe senior féminine, ayant disparue nous avons eu une équipe U18F qui s’est déclarée. Dire que la saison fût dure est un euphémisme ! Mais il est tout aussi important de souligner la force de caractère de ce groupe qui malgré les défaites a toujours répondu présent. Les lendemains seront meilleurs et je compte sur vous les filles pour être à nouveau dans le gymnase à la rentrée. 
 
Il y a un an, des bras cassés et chevilles tordues sont apparus parmi nous….ce groupe grossi et l’état d’esprit remarquable de ce collectif est tout à l’honneur de leur réfèrent Christophe Cordier que je remercie encore car si cet état d’esprit si jovial du groupe loisir est bien présent tu en es principalement l’instigateur. 
 
Nos équipes jeunes.  Nos U11, U13 U15 ont un point commun : le niveau de jeu augmente. Le travail de nos techniciens porte ses fruits. Nous avons disputé les championnats honneur pour le U13 et U15 où nos deux équipes ont joué les premiers rôles. Les U15 ratant de peu les phases finales, leur montrant ainsi que ce championnat n’était peut-être pas si facile que ça mais qui leur servira pour la saison future. Les U13, invaincus pendant leur championnat, disputèrent une finale régionale honneur à St-Vit où ils virent leurs adversaires du jour Marnay leur souffler le titre qu’ils espéraient. En U11, les entraineurs ont eu quelquefois des difficultés à composer les deux collectifs inscrits en championnat malgré les 22 joueurs à disposition. Néanmoins les enfants progressent et ils auront disputé une finale de coupe du Jura contre Dôle. Finale perdue 25/26 mais comme pour les U13 ce sont ces défaites qui serviront pour les prochaines années et après avoir gouté aux finales on a qu’une envie c’est d’en disputer d’autres !  
 
La vingt et unième édition du tournoi de Noël a encore une fois été une réussite sportive et festive. Suite à des réunions suivies par Hervé et moi-même nous avons réussi à avoir pour l’édition prochaine, une collaboration avec le comité et la commission départementale d’arbitrage, afin que le tournoi serve de support pour les JA du comité.  
Au niveau du comité nous avons 2 joueurs U15 qui ont participé aux sélections (Mathéo Raimondi, Sam Gauthier), 4 joueurs en U13 (Charles Prost, Robin Pergaud, Iluna Siberchicot, Nicephore Brenot), 2 joueurs U11 (Julian Trontin et Mathieu Reygrobellet)
 
En école de hand, la FFHB confirme notre label de bronze qui récompense le travail des encadrants et souligne la formation de notre école.  
 
Arbitrage 
La saison dernière j’avais décrit l’arbitrage comme un vaste chantier en friche. Cette année nous avons fait les efforts pour relever la tête. 5 JA et 2 Pré JA sont désormais présents et sous la houlette des entraineurs, de nos arbitres Hervé et Elian, et bien nos jeunes de U11 à U18 (Hiba, Mathéo, Charles, Julian, Aymé, Hendrick, Mathieu, Mouad, Noah) ont continué ou débuter leur dur apprentissage de l’arbitrage. En senior Bilal s’est proposé pour suivre une formation d’arbitrage.  
Malgré tout, des échéances compliquées nous attendent car nous allons faire face à de nouvelles impositions fédérales lors de la saison 2018/2019. Sans rentrer dans des détails qui ne me sont pas encore bien familiers je vous parlerai d’école d‘arbitrage, d’accompagnateurs de JAJ certifiés, de niveau d’arbitrage… Pour nous préparer un rapprochement entre les 4 clubs du bassin du Haut-Jura verra le jour dès le début de saison afin de proposer des formations communes et gratuites, dispensées par les bénévoles arbitres de nos 4 clubs, pour progresser dans l’arbitrage et tout ce qui gravite autour afin d’être le plus près possible pour l’échéance 2018-2019. 
Nos cadres se forment, 7 personnes ont suivi une formation accompagnateur d’équipe, qui sera une imposition dans les saisons à venir. Ce grand nombre de volontaires montre la qualité de nos entraineurs bénévoles  
 
Finance 
Coté sponsoring, il est désormais indispensable de conserver nos partenaires et nous continuons à prospecter pour trouver d’autres sponsors. Merci  à vous tous entreprises, artisans commerces, car c’est grâce à votre aide que nous pouvons financer notre salarié. Cette recherche de sponsors, tous les membres du bureau en ont pris part. Vous verrez lors du bilan financier que le prévisionnel de sponsoring a encore été atteint cette saison. Nous n’oublions pas que notre principale entrée d’argent est en provenance de la municipalité.   
 
Notre bilan financier est positif, favorable pour l’heure, mais les difficultés rencontrés encore cette année lors de notre quête de sponsors nous ont poussé à monter un dossier d’aide auprès du CNDS et pour la saison prochaine auprès du conseil général.  Les cotisations auprès du comité augmentent (+5 euros) les tarifs de la ligue et de la fédé sont en hausses (+2€).  Malgré ces hausses conséquentes nous étudions une prise en charge de ces diverses augmentations par le club. Gardons en tête que le projet à long terme d’avoir un salarié entièrement financé par le club reste actif.  Dans le cas où la mairie arrive à nous trouver un local nous faisons en sorte d’être capable d’assurer financièrement le coût des charges sur une saison. Coté recette nos activités extra-sportive sont suivies mais « on peut toujours mieux faire… » 
 
Saison prochaine 
Au chapitre des innovations, un partenariat est en cours avec le collège de la maitrise pour promouvoir et développer le Hand, auprès des ados. Un rapprochement entre clubs du haut-Jura en ce qui concerne les formations débutera lors de la saison à venir. Maintenant nous ne sommes plus seulement consommateur au niveau du comité nous sommes acteurs à part entière dans la vie du comité. Sportivement nous allons créer une équipe U18G sans perdre un autre collectif, et pour la première fois au club nous allons avoir en masculin une équipe par catégorie.  Nous n’arrivons pas à ce jour à pérenniser ou à créer des collectifs féminins mais nous travaillons sur le sujet afin de pallier ce manque. De nombreuses filles sont en U9 et nous allons travailler afin de leurs proposer des collectifs pour les saisons à venir. 
Comme à chaque fin d’AG je terminerai par des remerciements auprès
  • de Fred et Virginie qui ont eu la gentillesse de tenir les buvettes lors des rencontres seniors.
  • à Laurent pour ses articles,
  • à Hervé arbitre, en charge de la gestion de l’arbitrage et membre de la commission d’arbitrage du comité. Hervé aura suivi le plus grand nombre de réunions lors de cette saison, afin d’être proche des décisions prisent par le comité,
  • Elian pour l’arbitrage. Elian à obtenue le grade d’arbitre régional pour la saison prochaine il officiera lors des rencontres de catégories supérieures et verra ses arbitrages augmentés.
  • Yannick pour son investissement lors de la journée parents/joueurs en plus de son engagement du groupe senior et ses petits U7.
  • Nos entraineurs, Sylvain Bobet, Yann Moutote, Guillaume Guichenal, Rudy Lacroix, Stéphane Charreyre, David Mermet-Maréchal pour ses interventions en spécifiques gardiens, Nicolas Trontin, Fred Charreyre, Christophe Cordier, Romain Chandelier.
  • Merci aux parents, aux licenciés qui nous aident lors des rencontres à domicile ou sur les manifestations. Cette saison encore, aucun problème de bénévolat !!! et c’est vraiment agréable de travailler dans de telles conditions. Pour info deux nouveaux volontaires pour encadrer nos jeunes arrivent, Anouar et Vincent
  • Sans oublier évidemment l’équipe dirigeante Christine, France, Virginie, Fred, Hervé, Stéphane, Sylvain, Vincent, Romain, Yann qui compose le bureau et dont la motivation facilite la gestion de notre club.
Voilà l’essentiel des informations que je souhaitais vous communiquer.  
Les entraineurs feront chacun un bilan, France vous présentera son rapport financier, suivi des bilans des diverses commissions. Avant de passer aux questions diverses. 
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous remercie. »  
 
                        Le bilan moral du Président est voté à l’unanimité.
 
Bilan Financier : fait par PARIS France, trésorière

Situation de la trésorerie
  • Banque au 1er juillet 2016 : 11 575.94€ (dont 7 811,61€ d’épargne)
  • Les comptes ne sont pas terminés pour 2017.
  • Estimation Banque au 30 juin 2017 : 9 557.21 € (dont 7 870,19€ d’épargne)
 
Analyse des dépenses :
Etat des dépenses 2016-2017
   
  2016-2017  2015-2016 
Achat de matériel      1,872.48          1,874.00  
Fournitures       1,137.49             100.00  
Achats pour membres      9,838.68             549.79  
Locations         325.00             120.00  
Assurances         213.00             310.89  
Honoraires         377.00             255.00  
Publicité         960.40             485.85  
Déplacement et réceptions      1,741.36             900.00  
Remunérations du personnel    12,233.69       13,736.53  
Cotisations sociales      6,879.59          7,170.95  
Cotisations uniformations (taxes)         462.00   
Formations Antoine      1,958.83   
Cotisations Ligue/comité      6,928.54          7,161.30  
Achats manif      2,737.92          2,234.75  
 
-        Achats  de matériel: ballon, maillots pour -11 ans, chasubles
-        Achats pour membre : polaires et bières.
-        Publicité : Plaquettes pour sponsors et cadeaux aux licenciés
- Déplacements  et réceptions : forte augmentation,  remerciements des bénévoles, des sponsors et participation aux frais de sélection
-        Cotisations ligue et comité : légère diminution
-        Achats pour manif : Achats pour différentes buvettes
 
Analyse charges salariales :
Analyse charges salariales
   
Postes 2016-2017  2015-2016 
Remunérations nettes        12,233.69      13,756.53  
Cotisations sociales           6,879.00        7,170.95  
Charges salariales        19,112.69      20,927.48  
Aides emploi d'avenir        12,857.64      13,158.60  
 
- Antoine est à temps complet sur toute la saison.
- L'aide de l'état est toujours de 75% du salaire brut, que l'on visionne bien sur le graphique.
- Reste notre poste de dépenses le plus important.
 
Analyse des recettes :
 
Postes 2016-2017  Budget 2015-2016
Publicité Sponsors                     2,550.00                       2,500.00                        2,200.00  
Ventes aux membres                     8,974.70                                   -    
Subventions                     8,100.00                       4,650.00                        8,500.00  
Aides contrat salarié                   12,857.64                     13,117.68                      13,158.60  
Rbst Formation                     1,356.00    
Licences                     8,360.30                       8,000.00                        7,328.50  
Manifestations                     7,656.17                       1,382.32                        6,972.32  
  
 
- Les sponsors sont encore présents cette année
- Les licences sont plus importantes 8 360€, surtout dues à une augmentation du prix des cotisations, bénéfice de 2986€
Les subventions de la  Mairie diminuent  toujours. 5100€, 1000€ politique de la ville et 2000€ du département.
Les ventes aux membres et manifestations bien présentes
 pour Fedé  
 
 
Analyse des résultats :
Postes 2016-2017 2015-2016
 Tombola         1,933.13         2,200.38  
 TN            740.02         1,214.31  
 Semaine Sport         1,218.45            615.23  
 Buvette match            303.04            135.65  
 Bières                    
 
Bilan encourageant.
- Le bénéfice de la tombola en baisse
- le tournoi de Noël en baisse.
- Semaine du sport en juillet, un très bon bénéfice
- La  buvette match a été mise en place pendant certains matchs, un bénéfice  de 300€  réalisé. De plus, une part des recettes a été versée en décembre au téléthon (don de 285€)
- Concernant la bière, en cours.
 
Le bilan financier de la trésorière a été voté à l’unanimité
 
Bilan sportif :
 
Equipe moins de 7 ans mixte : Entraineur Yannick Legrand
5 enfants. Bonne année, bonne pré disposition motrice.
 
Equipe moins de 9 ans mixte : Entraineur Frédéric Charreyre
21 enfants : 10 de 2008, 11 de 2009 ; 11 filles, 10 garçons.
Bonne année, un bon petit groupe.
Problème de disposition du palais des sports pour l’année.
 
Equipe moins de 11 ans mixte : Yann Moutote et Nicolas Trontin
22 enfants. 2 équipes de créées.
Bonne ambiance au niveau des joueurs. L’équipe A : 5ème et l’équipe B : 9ème.
Pour l’organisation cela s’est bien passée avec les anciens parents, les nouveaux ont eu des difficultés par rapport à l’organisation pour les matchs.
11 joueurs passent en U13.
 
Equipe – 13 ans mixte : Entraineur Laurent Bertoglio
9 joueurs. Joué en honneur, gagné 16 match, ils ont survolés le championnat
Merci aux parents présents aux déplacements.
1 joueur est sélectionné pour Stendal.
 
Equipe – 15 Garçons : Entraineur  Stéphane Charreyre et Romanin Chandelier
Saison mitigée, bon collectif mais faible mentalement. Se classe 3ème.
Les jeunes ont progressés mais le résultat de l’année ne montre pas le potentiel du groupe.
 
Equipe U18 Filles : Entraineur Guillaume Guichenal et Rudy LACROIX
Equipe débutante. Saison très difficile pour elles mais c’est une qui équipe qui est courageuse car ne s’est pas démotivée et progresse régulièrement.
 
Equipe Seniors Garçons : Entraineurs : Yannick Legrand et Sylvain Bobet
Groupe dynamique et agréable qui a un bon potentiel.
Qui s’est remis en question au bon moment pour se maintenir.
 
Equipe loisirs : Entraineur : Christophe Cordier
Gros effectif : 16 + quelques seniors.
Assiduité de tout le monde aux matchs et entrainements.
Ont effectués des tournois à Pontarlier, Oyonnax, domicile et Ajaccio.
 
Entrainement des gardiens par David Mermet-Maréchal
Intervenu auprès des U11, U13, U15 et U18 F.
 
Le bilan sportif a été voté à l’unanimité
 
Bilan technique : fait par Antoine GONNIN
 
Programme organisationnel :
Recherche de sponsors
-Recherche de lots (Tournoi de Noel).
-Organisation du tournoi de Noel (prospection lots tombola, gestion du tournoi, etc..).
-Tâche quotidienne (courrier, matériel..).
- Préparation des séances (Entrainement, TAP, Babyhand).
-1 semaine par mois, formation à Moirans à Haut Jura Sport Formation
-2h/semaine allouées au travail à distance de formation
-Travail sur le projet personnel à réaliser pendant mes 2 années de formation, en lien et pour le club
 
Développement sportif :
- Participation à tous les entrainements.
- Gestion des matchs à domicile
- Gestion U11B
- 1 Séance avec des réfugiés 7 hommes et 2 femmes
-TAP (depuis Avril) : Les séances se déroulent tous les jeudis de 16h45 à 18h. En moyenne nous avons 11 filles et 19 garçons.
Durée 1h15
-Mise en place Babyhand (Depuis Janvier) : Le mercredi de 16h à 17h. Depuis le début nous avons eu en moyennes 7 parents, 3 filles et 9 garçons.
Durée 1h
-Stages centre de loisirs : (19, 20 et 26 Avril). Nous avons eu une séance (19) avec le centre ado et les petits malins avec 14 garçons et 2 filles. Une séance (le 20) avec les 3,4 ans de  7 filles et 8 garçons. L’après-midi du 20 nous avons eu une séance avec les 6-11 ans PM et le centre ado, 23 garçons et 8 filles. La dernière séance, celle du 26 étaient à nouveau avec les 6-9 ans et le centre ado, nous avons eu 14 garçons et 3 filles.
Durée 1h30
-Stage Club: Sur la semaine du 24 au 27, nous avons mis en place des stages pour les membres de 9h à 12h. Le lundi était dédié à la sensibilisation sur l’arbitrage, le mardi U7 et U9 (2 filles et 3 garçons). Le mercredi c’était U11 et U13 (1fille et 3 garçons). Le jeudi c’était pour les U15G et U18F (5 garçons).
Durée 2h00
 
En ce moment :
-Préparation fête de quartier
-Préparation semaine du sport + buvette
-Préparation stage été centre de loisirs (jeudi 17 Juillet au VDB) avec chabot 6-11ans
 
Projet personnel :
Formation : Depuis le 19 Septembre, j’étudie à Haut Jura Sport Formation, situé à Moirans en Montagne. En fin d’année scolaire 2017-2018 je passerais les épreuves des 2 diplômes BP JEPS Activités Sport Collectifs et BP JEPS Activités Pour Tous.
 
Le projet personnel : C’est une des épreuves de ma formation, l’évaluation de l’organisation de ce projet. Le but étant de gérer de A à Z un projet dans l’optique d’aider le club.
 
  • Constat :
-Pas de collectifs filles U13-15 ni de séniors.
-1 fille en U11.
-Plus de filles que de garçons en Ecole de hand.
-Une équipe U18.
 
  • Projet :Féminisation du Handball -> Mise en place d’une demi-journée découverte
Qui ? Filles 6 à 11 ans
Quoi ? Séance découverte
Ou ? Palais des sports
Comment ? Ateliers découverte
Quand ? 10 février 2018
 
 
  • Objectif :Permettre via cette journée de découverte d’intégrer un maximum de filles dans nos collectifs, et de pouvoir créer un collectif U13, U15 afin de mettre en place une équipe sénior dans les années à venir.
 
  • Pourquoi: Selon moi, pour l’équilibre d’un club, avoir des collectifs garçons ET filles est très important pour son développement et celui de ses membres. Cela peut nous permettre de faire grandir le club, et dans les années à venir mettre en place une équipe sénior filles fanion pour servir d’exemple pour la prochaine génération de filles.
 
Le bilan technique a été voté à l’unanimité
 
 
Bilan Arbitrage : fait par Hervé Bravetti
Pas d’amende prise cette année, ont réalisés tous leurs arbitrages.
Cette année nous avons des jeunes arbitres et des pré-JA.
Elian passe arbitre régional.
Bilal, senior, s’est proposé pour la formation d’arbitre.
 
Le bilan d’arbitrage a été voté à l’unanimité
 
Commission de discipline :
 
Ne s’est pas réunie cette année.
 
Divers :
 
Site  : une équipe s’est formée pour faire vivre le site.
 
Prix des licences : Augmentation au niveau du comité (5 €) et de la fédé (2 €). Le club va essayer d’absorber ces augmentations, mais pour le moment aucune décision n’est prise.
 
Au niveau du bureau :
Nous sommes à 3 ans et comme le prévoit les statuts nous devons le renouveler.
 
Il y a 3 démissionnaires : Romain Chandelier, Yann Moutote, France Bauce.
 
Il est proposé à aux personnes présentes à l’Assemblée de se manifester pour intégrer le bureau.
 
3 personnes se présentes : Franck Bauce, Romain Chandelier, Yann Moutote.
           
                                    Ces 3 candidatures sont acceptées  à l’unanimité.
 
 
 
La séance est levée à 21h00.

© 2017 Handball-SaintClaude