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Réunion du 29 août 2016

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU

Mercredi 29 Août 2016

 

PRESENTS:CASERY Christine, BAUCE Franck, PARIS France, BRAVETTI Hervé, MOUTOTE Yann, Frédéric GALASSO, Virginie GALASSO, BOBET Sylvain, KEHL Vincent

 

     Absents Excusés : CHANDELIER Romain, CHARREYRE Stéphane.

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Début de l’ordre du jour 18h30

 

*     Lancement début de saison. Finaliser règlement intérieur (article concernant Facebook (attente info Yann)

Les différents papiers (règlement intérieur, papier administratifs) sont prêts. Ils seront mis sur le site internet du club afin que les licenciés puissent les obtenir sans difficulté.

 

*     Rappel de l’importance de la communication au sein du bureau et du club.

Le Président rappelle l’importance de la communication au sein du bureau et avec les entraineurs. Il est demandé aux entraineurs de remonter le plus rapidement possible toutes informations (problèmes ou autre).

Nous demandons aussi aux licenciés et parents de licenciés de faire remonter toutes informations soit directement au Président par l’intermédiaire de l’adresse mail du club soit par l’intermédiaire de l’entraineur.

 

*     Mise en place recherche sponsoring.

Il faut que les membres du bureau reprennent en main la recherche de sponsoring, car le nouveau salarié n’aura pas cela en charge la 1ère année.

Yann Moutote continuera à s’occuper des gros sponsors.

 

*     Maillot équipe loisir 

L’équipe loisir sera équipée d’un jeu de maillot avec l’aide d’un de nos sponsors, Absyss.

 

*     Polaires, stylos…

Le club va faire des stylos à l’effigie du club pour chaque licencié et sponsor.

            Le club regarde aussi pour organiser une vente de veste micro-polaire ou polaire avec le logo du club. Cette veste sera proposée à chaque licencié, à ses frais, en fonction des devis que le Club recevra.

 

*     Vente de bière

Le club organisera vers le printemps 2017 une vente de bière.

    Au prix de 3.50 € la bouteille. 6 bouteilles 20 €. 12 bouteilles 40 €.

Un courrier sera adressé à chaque licencié afin d’expliquer les modalités de cette vente.

 

*     Questions diverses

 

Ø  Nouveau salarié

Le contrat d’avenir du nouveau salarié est en cours et sera bientôt finaliser.

Antoine Gonin a réussi les tests et a été accepté pour sa formation BPJEPS.

Le financement pour sa formation a été accepté également.

 

Ø  Portes ouvertes du 17/09/2016

Le club organise de nouveau une matinée portes ouvertes le samedi 17/09/2016 au Palais des sports de Saint-Claude de Saint-Claude de 9h00 à 11h30.

Il sera offert un goûter à la fin de la matinée.

Des affiches et des flyers vont être distribués dans les écoles, collèges et autres.

           

Ø  Arbitrage :

Les 2 arbitres du club Hervé Bravetti et Elian Vuillermoz ont effectués un stage de recyclage.

Le club va acheter une tenue d’arbitre pour Elian Vuillermoz

 

Ø  Pharmarcie :

Yann Moutote va faire le tour des pharmacies des différentes équipes afin de voir ce qu’il est nécessaire de racheter.

Nous rappelons aux entraineurs qu’il est nécessaire que leur pharmacie soit à jour et qu’ils doivent l’avoir avec eux à tous les matchs (domicile et déplacements).

 

Ø  Reprises des entrainements

-        - 6 et - 9 ans : samedi 24/09/2019 à 9h30 au Palais

-        - 11 mixte : jeudi 15/09/2016 à 18h au Palais

-        - 13 Garçons : lundi 05/09/2016 à 18 h au Val de Bienne

-        - 15 Garçons : vendredi 02/09/2016 à 18 h au Val de Bienne

-        - 18 Filles : repris en extérieur, mais en salle vendredi 02/09/2016 18h au PSS.

-        Seniors Garçons : l’entrainement a déjà repris depuis début août.

 

Ø  Tournoi de Noel

Il aura lieu le samedi 17 décembre 2016.

 

Ø  Prochaines réunions :

§  Mercredi 12 octobre 2016 à la Salle Witchy à 18h30

§  Mercredi 09 novembre 2016 à la Salle Witchy à 18h30

§  Mercredi 07 décembre 2016 à la Salle Witchy à 18h30

 

Fin de la séance à 21h00.

Réunion du 12 octobre 2016

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU

Mercredi 12 octobre 2016

 

PRESENTS:CASERY Christine, BAUCE Franck, PARIS France, CHANDELIER Romain, MOUTOTE Yann, Frédéric GALASSO, Virginie GALASSO, BOBET Sylvain, KEHL Vincent

Frédéric Galasso, Antoine Gonnin

 

     Absents Excusés : CHARREYRE Stéphane. BRAVETTI Hervé,

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Début de l’ordre du jour 18h30

 

*     Bilan sponsoring :

La somme à atteindre au niveau du sponsoring le montant est fixé à 2 500 € pour cette année.

Nous devons prendre le relais de Yann Moutote, afin de présenter le nouvel employé du club aux sponsors.

Yann Moutote continu de s’occuper des sponsors : Matmut, Absys, La ronde des Vins, Egraz).

 

*     Petit bilan de ce début de saison

Tout se déroule bien au sein des différentes équipes.

 

*     Site du club :

Une petite réunion aura lieu samedi 22/10/2016 afin de réactualiser le site.

 

*     Début de formation d’Antoine Gonnin :

Il est demandé à chaque entraineur de gérer leur entrainement, Antoine est là pour les assister.

Par contre il leur est demandé de confier à Antoine un moment précis de l’entrainement, de préparer une partie de la séance sur un thème précis.

 

*     Mise en place d’un travail avec l’Espace Mosaïque (centre social) :

Nous allons travailler avec l’Espace Mosaïque pour développer le Baby Hand.

Une journée est prévue le Jeudi 27/10/2016 au Gymnase des Avignonnets. Antoine sera le référent.

Puis Antoine interviendra tous les mercredis 16h-17h hors période scolaire.

 

*     Devis micro-polaires :

Nous allons proposer des vestes micro-polaires.

Nous allons travailler avec Protecthoms à Pratz.

 

Le prix de la veste polaire est de 18 € TTC avec le logo du Club.

Le Club participera à hauteur de 3 €.

 

Donc pour les personnes licenciées la veste sera proposée à 15 €

Pour les personnes non licenciées la veste sera vendue à 18 €

 

Nous allons récupérer différentes tailles et nous ferons le tour de tous les entrainements afin que les licenciés,  qui désirent commander une veste, puissent essayer et choisir la bonne taille.

 

Le règlement devra être donné en même temps que la commande, chèque à l’ordre de HANDBALL SAINT CLAUDE ou en espèces.

 

*     Questions diverses

 

Arbitrage :

Nous avons un jeune arbitre : SALAK ALLAH Hiba.

Nous devons vérifier pour DA SILVA Charles, RAIMONDI Mathéo, DANIEL Aimé s’ils sont pré JA ou JA.

 

ANCV :

Nous allons regarder pour faire une convention « chèque-vacances » avec l’ANCV, comme pour « les coupons sports » ANCV.

           

            Achat de matériel :

Il va falloir rééquiper les U11 d’un jeu de maillots. Il va falloir aussi racheter des ballons pour l’école de hand, et refaire les pharmacies de chaque collectif.

 

            Prochaines Réunions :

 

                        Mardi 6 novembre 2016 à 18h30 Salle 5

                        Mardi 6 décembre 2016 à 18h30 Salle 5

 

Fin de la séance à 20h30

Mardi 8 novembre 2016

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU

Mardi 8 novembre 2016

 

PRESENTS:CASERY Christine, BAUCE Franck, PARIS France, MOUTOTE Yann, Frédéric GALASSO, Virginie GALASSO, BOBET Sylvain, KEHL Vincent CHARREYRE Stéphane.

Antoine Gonnin

 

     Absents Excusés : BRAVETTI Hervé, CHANDELIER Romain.

 

Début de l’ordre du jour 18h30

 

*     Bilan sponsoring :

Le dossier avance doucement. Nous avons récupéré certains sponsors, mais il y a encore des dossiers en cours.

 

*     Bilan financier :

Nous avons déposé le dossier de demande de subventions à la Mairie de Saint-Claude.

Nous allons nous renseigner auprès du Conseil Général afin de savoir quel dossier de subvention nous pouvons établir.

 

*     Devis micro-polaires :

Les essayages vont commencer.

 

La date butoir pour les essayages est le samedi 26 novembre.

Le règlement devra être donné en même temps que la commande, chèque à l’ordre de HANDBALL SAINT CLAUDE ou en espèces.

 

La date butoir des règlements est le samedi 03 décembre 2016.

Passé cette date il sera trop tard pour commander car nous n’effectuons qu’une seule commande.

 

*     Tournoi de Noel – Sportif et tombola

Au niveau sportif : Hervé s’occupe de contacter les différentes équipes pour les inscriptions.

 

Au niveau de la tombola : nous avons déjà récupérer des lots, mais il faut encore poursuivre la recherche de lots.

 

Pour la journée du tournoi de Noel : nous voudrions essayer la vente de Michon.

 

*     Arbitrage J.A. :

Cette année nous avons 4 jeunes arbitres :

SALAK ALLAH Hiba, en  U 18 F

RAIMONDI Mathéo, DANIEL Aimé, DA SILVA Charles en U 15 G.

 

 

*     Présentation projet table de marque :

Nous sommes en train d’établir un système qui permettra aux licenciés de s’inscrire pour être présents à la table de marque lors de match à domicile.

 

*     Bilan porte ouvertes BabyHand et mise en place de l’activité :

Lors de la journée portes ouvertes du 27/10/2016 nous avons eu 2 enfants.

L’activité avec l’Espace Mosaïque au gymnase des Avignonnets démarre le 9 novembre 2016.

 

*     Commandes en cours :

La commande de ballon est en cours de livraison.

La commande de maillots pour les U11 va être finalisée.

La commande de pharmacie est OK.

 

 

*      Prochaines Réunions :

 

            Mardi 6 décembre 2016 à 18h30 Salle 5

 

 

 

Fin de la séance à 21h00

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